Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. 21023

21023

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
    Si je partage entièrement la réponse de Colombe , je garde une interrogation . Après avoir lu le livre de Jean Prieur sur " la prémonition et notre destin " ,il y a un certains nombres de cas où les évènements seraient inéluctablement près-établis . Sommes - nous réellement libre de tout ? J'ai le cas d'un ami juif qui m'a raconté son rêve prémonitoire tragique pendant la dernière guerre qui s'est réalisé point par point , dès le lendemain matin ! et il n'a pu que constater ,il n'a pu rien changer concernant le cours de cette journée ce qui fut pour lui un point de conscience présent toute sa vie dont j'ai pu le délivrer partiellement ( grâce au Livre des Esprits ) . Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Le cas que vous soulevez est très particulier car le rêve d'un jour s'appliquant au lendemain est une prémonition qui se comprend aisément. Le sort des Juifs pendant la dernière guerre était programmé par les nazis, et votre ami a très certainement capté télépathiquement par le rêve, les intentions de ses persécuteurs. Et s'il s'agit par exemple d'une rafle programmée où il ait été arrêté dès le lendemain matin, il n'a fait que percevoir ce qui était déjà en cours de réalisation dans la nuit qui précédait. Il y a donc là concomitance entre le rêve et l'objet du rêve déjà là dans un temps présent, ce en quoi on ne peut réellement parler de prémonition, mais d'une perception de ce qui existe déjà.

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.