Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Continuer sa route après le départ d'un proche

Continuer sa route après le départ d'un proche

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • T Hors-ligne
    T Hors-ligne
    Tinaisis c
    a écrit sur dernière édition par

Voilà 4 ans que mon ancien compagnon de vie est mort .... Je ne parlerai pas de la période douloureuse qui a suivi où j aurais souhaité pouvoir mettre ,moi aussi, un terme à cette vie qui n'avait plus de sens pour moi .
    Le temps a passé et a été mon allié le plus précieux . J'ai accepté les épreuves qui m'avaient été imposées et retrouvé le goût de vivre , peu à peu . Mes convictions sur le plan de la spiritualité m'ont beaucoup aidée ainsi que les conseils avisés des responsables de ce forum, notamment Colombe, que je ne remercierai jamais assez . ...
    Étrangement , le destin ou , peut être , mon compagnon disparu ( j'ai cette impression là) ont mis sur ma route deux hommes qui avaient un profil identique au sien . J'ai refait ma vie avec le dernier que j'ai rencontré et je suis à nouveau, sereine et heureuse .
    Pourquoi, ai je ce sentiment si fort que mon compagnon disparu a souhaité me savoir enfin heureuse et a œuvre dans ce sens là ?
    Parfois, il m'arrive cependant de nourrir un peu de culpabilité comme si ce bonheur m'était interdit ? Est ce légitime ?
    Encore merci , Colombe et vous tous pour cette main tendue qui nous permet de survivre aux épisodes tragiques de nos vies !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour, être séparée de quelqu'un aime, même si nos certitudes spirituelles nous portent vers l'au-delà et l’éternité de la vie est une rude épreuve et en effet, seul le temps allié de nos convictions panse la blessure. La vie continue donc autant pour vous que pour votre compagnon, certainement pour lui en une autre forme de bonheur, un bonheur que vous ne partagez plus puisque vous êtes sur deux plans d'existence différents.Vous avez par conséquent droit à ce même bonheur retrouvé ici-bas et il faut balayer de votre esprit toute forme de culpabilité. A n'en pas douter, votre compagnon d'hier et que vous retrouverez un jour est heureux pour vous et avec vous que vous viviez réellement, avec cette part d'amour indispensable à l'équilibre, ce qui n'annihile en aucune façon l'amour que vous lui avez porté et que vous lui portez toujours. Bonne et belle route à vous. Cordialement

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.