Réponse de Colombe à la question 20770 - Bernard Buffet
-
Bonsoir Colombe
Je viens de lire la réponse faite à Nora concernant B. Buffet. Vous l'informez qu'il s'est suicidé mais qu'il est toujours dans l'au-delà à vouloir diffuser son art.
Pourquoi ne s'est-il pas réincarné rapidement puisque suicide ? Est-ce le fait qu'il soit "connu" sur terre qui aurait induit une sorte de "passe-droit" ?
Où était-il un esprit "évolué" car je remarque que Pasteur, Hugo, Aragon, Ferrat, Kardec, etc, sont toujours dans l'au-delà d'après les esprits.
Devons-nous en déduire qu'il faut être connu terrestrement parlant pour agir dans l'au-delà ?. Les esprits ne "parlent" jamais de personnes anonymes "travaillant" dans l'au-delà. N'y-en-t'il pas ??
J'avoue ne pas trop comprendre ce sujet "suicides" j'ai beaucoup lu les questions/réponses du site et j'avoue avoir du mal à bien saisir ce "concept" au niveau des esprits. Merci par avance de votre réponse. -
Bonjour Patricia.
Il n'est pas question de notoriété dans l'au-delà, et les mérites terrestres ne dépendent du classement au box office.
Certains esprits se réincarnent très vite, d'autres demeurent longtemps dans l'au delà.Cela dépend des expériences déjà réalisées,de choix personnels liés au désir d'apprendre dans l'au-delà avant de revenir ou d'attendre d'autres esprits pour évoluer ensemble dans la matière;et puis des esprits tels Victor Hugo,Pasteur,,,, ont pu avoir d'autres vies après celles où ils ont été connus sous ces identités.
Les esprits dans leurs messages évoquent les multitudes d'esprits qui travaillent dans l'au-delà à différentes missions et parmi ceux ci une grande majorité de parfaits inconnus.Concernant le suicide voir la réponse précédente;il n'y a pas non plus de passe-droit pour les personnes célèbres qui recourent à ce geste et certains comme le cas que vous évoquez ne se sont pas suicidé par désespoir, mais pour mettre un terme à une situation humaine et charnelle intolérable.
Cordialement.