Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. le cercle

le cercle

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • D Hors-ligne
    D Hors-ligne
    dominique 13
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour a vous tous,
    Je trouve admirable que Michel Pantin, et Jacques Peccate, d'avoir repris l'oeuvre d'Allan Kardec, Chapeau bas messsieurs.
    Voilà plusieurs année que je suis le cercle, tout au début c'était par le biais d'internet, car j'habitais la province, et depuis 2009 je viens au conférence, puisque j'ai changé de région. Bref il y a quelque chose qui m'interpelle, au conférence, il est répété à chaque fois, qu'il ne faut pas exercer seul dans son coin, en fin de conférence je vois des personnes qui prennent R.D.V. auprès de Jacques ou Patricia, depuis tout ce temps, je voudrais savoir si vous avez découvert une personne médium qui a la même capacité de médiumnité que Michel et Karine ? Je voudrais savoir, s'il y a des personnes qui sont dans le début de leur don qui vont ce révélé plus tard comme de grand médium ? Si la réponse est négative, s'il n'y a pas de grands médium, que font toutes ces personnes dans le cercle (activité, etc ...) Merci pour votre réponse
    dominique

1 réponse Dernière réponse
    0
    • A Hors-ligne
      A Hors-ligne
      Admin
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Dominique,
      Dans notre cercle, différentes médiumnités ont été révélées à des spirites par les esprits. Elles ont nécessité un développement dans la progression de facultés diverses comme la clairvoyance, l'écriture intuitive ou semi-automatique, le sommeil magnétique, la transe médiumnique pour délivrer les esprits dans le trouble, ainsi que les médiumnités artistiques et thérapeutiques. En outre sont exercées des facultés psychiques (non médiumniques) comme le magnétisme et la radiesthésie à partir d'indications données par les esprits. La médiumnité à incorporation est beaucoup plus rare, et pour le moment nous ne l'avons pas rencontrée chez d'autres personnes, sauf antérieurement chez un spirite du cercle, Pierre, décédé prématurément en 1984.
      La question n'est pas spécialement de savoir où seraient les forts potentiels médiumniques qui peuvent exister ici ou là à travers le monde. Le problème est de faire coïncider la médiumnité avec le spiritisme. Il est souvent arrivé que des médiumnités surgissent en dehors d'une bonne connaissance de l'autre monde. Et pour des cas célèbres comme celui de Padre Pio, médium dans l'Église, cela a donné lieu à des interprétations religieuses.
      Ensuite, et comme nous l'indiquons régulièrement, nous ne sommes pas en quête de médiums aux dons exceptionnels. Notre rôle est davantage d’instruire les personnes qui le souhaitent, sur un plan spirite, et si par la suite ces personnes présentent un potentiel médiumnique, nous en assurons alors le développement dans un cadre expérimental. Si une personne ayant des capacités médiumniques, n’est pas instruite sur le plan spirite, elle risque de se perdre dans des interprétations ésotériques, spiritualistes ou mystiques, qui vont détourner sa médiumnité. Et c’est ainsi qu’un médium pourra en toute bonne foi être persuadé de communiquer avec le diable ou avec les anges, ne devinant pas qu’un mauvais esprit peut se faire passer pour Satan. C’est d’ailleurs ce qui était arrivé au Curé d’Ars, qui, instruit des enseignements de l’Église, attribuait tout naturellement au démon les phénomènes qu’il subissait.
      Le spiritisme a permis de comprendre à quoi correspondaient précisément les manifestations paranormales, c’est cela qui demeure primordial, et si l’on veut parler médiumnité, alors que ce soit sous l’angle d’une connaissance d’un au-delà qui s’est révélé. C’étaient déjà les propos que tenait Allan Kardec en son temps ; il insistait sur la bonne connaissance des principes spirites et sur la vraie motivation de spirites conséquents avec leurs idées et engagés dans la diffusion de ces idées ; il insistait sur cela en préambule plutôt que de se focaliser sur une médiumnité qui si elle existe, ne trouvera sa véritable expression que si la personne a au préalable démontré une vraie qualité de spirite. Pour notre part, nous suivons cette même voie indiquée par le fondateur du spiritisme, et nous en mesurons tout le bien fondé.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.