20850
-
Bonsoir ,
Je n'ai rien, à redire sur la prière telle que vous la présentez , mais de grâce cessez de glorifié le Pape François ,comme le fut Jean-Paul II dont beaucoup ignorent certains agissements en défaveur en premier des femmes . C'est facile de demander de prier sans intervenir diplomatiquement . C'est facile d'être aussi homophobe , contre la contraception ( autre que le préservatif ,il y eu celle contre la pilule ) . Et j'en passe . Ami de Prélats de l' Église ( J'ai fait toutes mes études chez les Jésuites et appris la radiesthésie à 14 ans avec un Père Blanc Missionnaire ) des hommes forts intéressants,instruits et agréables ( j'ai eu des dîners royaux et joyeux avec eux ) , je puis vous affirmer qu'ils utilisent nos crédulités d'où l'aveu dans ses carnets de Mère Thérésa qui ne croit plus en Dieu tout en faisant beaucoup de bien en plus en son nom , d'où le paradoxe et qui affirme , ce que je trouve très beau : " Si un jour , je suis Sainte , je serai la Sainte des athées . LISEZ de Paul Williams chez H&O " Les dossiers noirs du Vatican " . Jamais le Vatican n'a attaqué les preuves figurant dans ce livre.
Prier pour la Syrie ? Oui quoique je suis fermement convaincu que cela n'apportera rien . Mais pensez aussi à prier pour vos proches et tous les hommes , et les animaux ! ( Tous les êtres vivants en fin de compte ) , dans la peine .
Dans les camps de concentration , bien des Juifs ont prié l' Éternel en vain . Ceux qui ont été " exaucés " sont ceux qui ont réussi à s'enfuir ou qui ont tenu bon jusqu'à la Libération des camps . Les prières et là , elles étaient imprégnées d'un désespoir et d'une foi , hors du commun.
MAIS je n'ai rien contre la prière , d'y apporter ma participation sans hypocrisie et à tête reposée , je relirai la réponse de Colombe. -
Bonsoir,
Il n'est pas question de "glorifier" un pape, mais de relever ce qu'il peut y avoir de juste voire de déterminant dans une position officielle de l'Église qu'il représente, d'autant que le Vatican, c'est aussi un état qui d'une façon ou d'une autre peut avoir sa part d'influence. J'ai bien précisé "une fois n'est pas coutume" pour signifier que globalement nous ne sommes évidemment pas du tout dans la lignée de l'Église officielle, mais que s'il y a des infléchissements ici ou là, sur tel ou tel sujet, ce sera à remarquer. Et concernant l'homophobie, ce nouveau pape s'est déjà exprimé dans un propos nouveau pour l'Église, ce qui n'est pas à négliger, tout en espérant qu'il ira beaucoup plus loin concernant tous ces problèmes sociétaux sur lesquels l'Église s'est bloquée jusqu'à aujourd'hui.
Vous allez peut-être nous dire qu'on se contente de peu, mais dans nos sociétés où toutes les influences peuvent jouer, y compris les influences religieuses, il ne faut rien rejeter, même de prudentes inflexions qui pourront être très prometteuses si toutefois elles vont plus loin.
Il n'est pas question par là de nier l'histoire de l'Église, même récente, qui n'est pas très brillantes sur tous les plans, mais de fonder des espoirs sur son avenir qui pourrait être différent. Et comme l'Église a toujours malgré tout sa part d'influence dans les mentalités, il est bon de voir là où ira la tendance. Et l'on peut raisonnablement augurer de certains changements qui pourraient certes être freinés par une partie de la curie romaine. Et comme cette représentation officielle qu'est l'Église, est censée représenter le message de Jésus de Nazareth qu'elle a le plus souvent bafoué depuis 2000 ans, c'est toujours intéressant de voir quelles seront ses évolutions, qui seraient alors profitables pour toute la chrétienté.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter