Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Dieu
  3. Intervention des esprits et Dieu

Intervention des esprits et Dieu

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Dieu
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • G Hors-ligne
    G Hors-ligne
    Gurvan 1
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,

Je me posais plusieurs questions, ne trouvant pas le sommeil.

On parle souvent de miracles, ceux qui concernent les guérisons, je pense que parmi elle, il peut y avoir de l'autosuggestion où la force de l'esprit même arrive à lutter contre la maladie, mais dans certains cas y a-t-il intervention d'un esprit ou plusieurs ?
    Même si je n'en vois pas l'intérêt à moins que cette personne possède une mission d'une grande importance sur Terre.

Dans un second temps je me demandais si il pouvait y avoir intervention des esprits ou même de Dieu le père en cas de menace contre notre vie terrestre, je parle bien sur de menace indépendant de notre volonté et choix contre laquelle nous ne pourrions pas faire grand chose.
    Par exemple un astéroïde pouvant anéantir toute forme de civilisation sur Terre.
    Car nous sommes quand même une civilisation importante, pas par nos actes mais par notre nombre, incarnés(environs 7 milliards) et désincarnés rattachés à la Terre.
    Je trouve qu'il serait dommage de reloger autant d'âmes sur un autre monde similaire alors que celui ci, développé, beau et stable pourrait être sauvé à l'aide d'une pichenette divine dans l’astéroïde dans mon exemple.

Après je sais que le temps n'a pas grand importance dans l'Au delà et que la Terre aura peut être une fin de vie organique avant sa propre fin matérielle, rien dans la matière n'est éternelle. Mais ma question concerne bien notre époque voir les 1000 prochaines années qui pourraient voir notre civilisation, qui à un potentiel important, devenir meilleur.

Sinon je souhaite bon courage à l'esprit préposé au relogement 🙂 (humour)

En espérant avoir été assez clair dans mes questions et n'avoir rien oublié, j'aimerais connaitre votre avis.

Cordialement.
    Vous faites toujours un travail super 🙂 !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Gurvan,
      Nous avons à plusieurs reprises répondu aux questions concernant les guérisons miraculeuses, c'est effectivement le résultat de la force pensée; des milliers de personnes se rendent à Lourdes ou à d'autres endroits identiques en pensant avec ferveur, sincérité,et foi la guérison, toutes ces pensées s'assemblent et forment une véritable boule d'énergie qui va atteindre une personne peut être plus réceptive ou plus convaincue encore que les autres de la possible guérison,il existe d'autres cas de guérison moins spectaculaires, moins médiatiques comme vous le soulignez, des personnes parviennent à guérir de maladies fatales, la pensée est une force immense qui peut être tournée vers les autres ou vers soi dans le cadre de l'auto-suggestion dont les mécanismes ont été démontrés et expérimentés par Emile Coué.
      Les esprits depuis leur au-delà veillent sur nous et pour certains n'ont de cesse de travailler à la paix sur terre sans cesse menacée, pour intervenir et influencer des humains ils ont besoin des fluides d'autres esprits vivant dans la matière, c'est pourquoi nous pouvons diriger nos pensées vers des esprits pacifiques en pensant la paix ces pensées seront récupérées et utilisées le mieux possible ,les esprits ont besoin des humains tout comme nous êtres incarnés avons besoin de la protection et de l'amour d'esprits hors de la matière et plus éclairés.
      Dieu ne souhaite pas la destruction de la planète, il a donné aux hommes le libre arbitre afin qu'ils soient les artisans de leur destin et si la planète "explose" comme vous l'évoquez ce n'est pas une volonté divine mais le résultat de notre infériorité, à l'inverse nous pouvons éviter cela par des prières, des pensées sincères.Je pense à l'annonce du pape François qui appelle tous les hommes à une journée de prière le 7 septembre, si ces prières sont sincères quelles que soient leur origine ou la confession religieuse de leurs auteurs elle auront une efficacité à n'en pas douter.
      Cordialement.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.