Prières
-
Je n'ai aucune éducation religieuse et ne connais par conséquent aucune prière "type".
Néanmoins, je médite régulièrement et prie à peu près tous les jours avec mes mots et mon coeur. Je prie pour les âmes dans le trouble, je prie pour les miens que j'ai perdus, je prie pour mes enfants. Ma question est la suivante : dois-je prier "un temps minimum" pour être entendue ? En effet, mes prières quotidiennes ne durent que quelques courtes minutes.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien m'accorder. -
Bonjour Martine,
La prière doit être la traduction d'une pensée sincère et consciente,réciter de longues phrases en pensant à autre chose n'apporte rien,il n'est pas non plus besoin que la prière soit très longue, ce qui compte c'est son intensité.Les prières toutes faites (telles celles que l'on trouve dans le recueil de prières d'Allan Kardec) peuvent aider à soutenir et diriger ses pensées.La prière est une forme d'idéoplastie; la pensée émise, modelée selon sa destination,va atteindre la ou les personnes concernées: il faut les imaginer guéris s'ils sont malades, joyeux s'ils sont tristes, rassurés s'ils sont découragés;pour les désincarnés dans le trouble il faut les pousser vers la lumière, vers le tunnel vers leur guide.
Nul besoin d'accessoires et de chapelet, la prière la plus belle et la plus efficace est celle qui est faite avec le coeur.
Cordialement.