20383
-
Bonjour,
De grands termes savants pour dire des choses simples obligeant à ouvrir un dictionnaire . Pour ma part , je serai désormais moins ignare . Est-ce que les Esprits se préoccupent vraiment autant de tous ces détails là ? L'homme ne doit - il pas se construire avec son libre arbitre surtout qu'il n'a de prédateurs que lui-même ? votre réponse m'a néanmoins éclairé et je vous en remercie. -
Bonjour,
Je suis désolé, je ne vois pas le lien entre votre intervention et la question 20383 ! Parlons-nous bien de la même chose ? Si ma réponse vous interpelle, je n'y vois pas en tout cas de "grands termes savants"...
Quoiqu'il en soit, vous faites fausse route dans votre raisonnement. L'homme a bien son propre libre-arbitre, sa propre responsabilité (bien que celle-ci soit discutable face aux systèmes de nos sociétés, à l'infériorité de notre monde, qui dépasse largement le cadre de l'individu), mais cela n'empêche aucunement les esprits de l'au-delà de s'intéresser à nos vies, de se préoccuper de nos situations. L'au-delà n'est qu'à l'image de la Terre, les esprits ne sont (en grande majorité) que les humains ayant peuplés la Terre, l'au-delà n'est pas un état qui serait déconnecté de nos préoccupations terriennes, comme si une fois passés de de l'autre côté nous n'aurions plus aucune considération pour le monde qu'on vient de quitter. Des esprits de bien, des êtres plus évolués, ont toujours eu à coeur de venir aider les humains, que ce soit de manière individuelle et personnelle ou de manière plus collective, sans que cela n'interfère avec le libre-arbitre intrinsèque de chacun.
Bien à vous
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter