Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. L'accompagnement de fin de vie

L'accompagnement de fin de vie

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • T Hors-ligne
    T Hors-ligne
    Tinaisis c
    a écrit sur dernière édition par

J ai été élevée dans une famille athée qui m'a , certes, inculqué le sens des vraies valeurs mais qui refusait d'envisager la possibilité d'une vie après la mort. Enfant , le néant que cela représentait m' angoissait terriblement et la perspective de la mort me terrifiait . Moins la mienne que celle de mes proches, d'ailleurs .......
    Par la suite, toute mon existence s'est trouvée confrontée à cette problématique : j'ai vécu des deuils successifs qui m'ont peu à peu conduite vers la quasi certitude qu'il y a un après et que nos défunts demeurent , invisibles à nos yeux mais bien présents et pas seulement dans nos cœurs . J'en suis là dans mon cheminement ........
    Mes parents sont à présent très âgés et je sens bien que le temps nous est compté pour profiter encore les uns des autres. J'aimerais tellement les accompagner non seulement sur le plan matériel mais sur un plan plus spirituel . Que faire ? Comment se comporter pour les apaiser dans leur fin de vies et rester avec le sentiment d'avoir rempli mon devoir d'enfant vis à vis d'eux ?
    Merci de vos réponses qui m'apportent toujours du réconfort et qui me guident dans ma quête de vérité !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Tinaisis,
      Il existe en vérité très peu de personnes athées ou qui ne croient pas à une vie après la mort, nous sommes tous esprits quelles que soient nos convictions terrestres et tous pouvons ressentir cette spiritualité et cette immortalité qui est à nous.Aussi il n'est absolument pas vain de parler à nos proches qui sont au seuil de leur désincarnation; dans ces moments ou l'esprit se détache très progressivement du corps physique,il est plus proche de l'éther et plus réceptif aux propos tenus et même si vos paroles entrainent dénégation ou colère, ils seront malgré tout entendus et mémorisés,l'esprit à son arrivée dans l'au-delà se rappellera ce qui a été dit,ceci peut lui permettre d'éviter le trouble.Nous avons eu de nombreux témoignages à ce sujet, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à parler de la mort aux personnes âgées ou en fin de vie.
      Cordialement.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.