Accompagnement de fin de vie
-
Merci de vos réactions sur le thème de l'accompagnement de fin de vie ..... Il ne s'agissait pas de convaincre des réticences certaines à tout ce qui concerne le spiritisme . Mes parents sont , certes âgés mais en pleine possession de leur potentialité intellectuelle et je ne tiens pas à les tourmenter . Mais comme Colombe nous le dit , il y a des personnes qui , suite à leur décès , restent longtemps dans le trouble et en souffrent . J'ai perdu moi même un compagnon de vie , il y a quelques années , qui a mis du temps à réaliser qu'il était mort . Ne me demandez pas comment je le sais . Je n'ai rien d'autre qu'une nature un peu intuitive . Mais j'ai consulté un médium très réputé qui me l'a dit , sans que je lui donne une quelconque information sur la nature de mon deuil . Mon compagnon était mort tellement brutalement qu'il ne savait pas où il se trouvait et était perdu . Nous avons essayé de le guider vers la lumière par nos prières . Ce fut long ! À présent, j'ai la certitude qu'il y est et qu'il est bien .
Je ne voudrais pas qu'il en soit de même pour mes parents même si pour ceux qui restent, le sentiment de la présence à nos côtés de nos disparus est apaisante ,les premiers temps quand nous sommes, nous même, dans la douleur de l'absence. Il ne faut pas être égoïste et penser à eux . Une fois le tunnel franchi ,la communication est certes moins aisée mais on a , au moins, la certitude que tout va bien pour eux .
Pour en revenir à l'accompagnement de fin de vie , j'ai participé à un protocole , moi aussi qui concernait les derniers moments d'une personne atteinte d'un cancer . Et j'ai pu constater dans la dernière ligne droite que plus son état physique se fragilisait ,plus elle s'ouvrait à d'autres perspectives . Sur la fin, elle rayonnait ....
Donc si j'ai posé cette question, c'est que j'ai vécu des circonstances qui m'ont conduite à le faire . Mes parents n'en sont pas encore là mais je sens que ce moment se rapproche et je ne veux pas être démunie . Je ne veux pas avoir de reproches à me faire, non plus.Merci encore Colombe ! Je sais par expérience qu'il faut apprivoiser l'idée de la mort même si cela reste une épreuve de perdre nos aimés . Savoir qu'ils survivent d'une autre façon et qu'un jour, nous serons amenés à nous retrouver , peut être ...
Y a t il une perspective plus rassurante ! -
Témoignage transmis.