A propos des anges gardiens.
-
Bonjour a vous,
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter une bonne annee 2013.
Que "Dieu" continue par vous guider. Voila, ma question concerne les "anges gardiens". Ayant parcouru de long en large ce forum, je sais que vous ne croyez pas a l'existence de ces etres. Cependant, j'ai consulte un monsieur qui m'a precise le nom de mon ange gardien en tenant compte de mon signe zodiacal. Il a meme precise les noms de 1o anges allant du principal aux secondaires suivis des prieres a leur adresser.Que pensez-vous de ces affirmations? -
Bonjour,
Le spiritisme nous enseigne que nous avons tous un guide spirituel, esprit qui nous protège et veille sur notre vie incarnée,on pourrait faire un parallèle avec l'ange gardien que vous évoquez et qui présent dans la religion catholique,toutefois il y a des différences sensibles;l'ange est une entité éthérée qui n'a jamais vécu dans la matière,or nous savons que le guide nous protège parce qu'il nous aime et nous connait et ces liens affectifs proviennent d'existences antérieures communes, le guide est un esprit qui a vécu de nombreuses expériences incarnées il nous est supérieur en évolution et par conséquent à même de nous diriger.L'ange serait une entité crée comme telle n'ayant pas besoin de vivre de la chair ce qui est contraire aux lois divines qui veut que tout esprit est crée simple, ignorant et qu'il doit pour évoluer traverser de nombreuses expériences incarnées.Quant à déterminer le nom de l'ange gardien par rapport au signe zodiacal, c'est une affirmation ésotérique qui ne repose sur rien.
Nous pouvons aussi être entourés d'esprits familiers, des amis des proches connus dans cette vie présente ou dans d'autres,ces esprits auront comme le guide d'ailleurs à un moment donné la nécessité de se réincarner car c'est une loi à laquelle nul esprit ne peut échapper.
Cordialement.