la vie apres la mort
-
bonjour
voila jai ma grand mere qui est decede il ya une semaine et demi
jetai tre attache a elle ..je lui ai demander avant de mourir de me fair signe mais malheureusement toujours rien..alors jaimerai savoir sil ya un temps a attendre ou si ils ne donnent pas de signe ou existe til vraiment quelque chose apres la mort? ya t il des preuves?
merci -
Bonjour Marie
L'absence de signes de la part de votre grand-mère ne veut pas dire que rien n’existe après la mort. Sur ce forum, vous trouverez beaucoup d’éléments de réflexion sur ce vaste sujet qu’est la survivance de l’âme et son immortalité.
Vous savez Marie, beaucoup d’entre nous aimerions avoir des signes de nos proches décédés et votre demande demeure bien légitime. Le problème est que nous vivons dans monde de matière, fait de très fortes vibrations matérielles. L'au-delà, c'est l'éther, c'est une dimension parallèle dont la frontière avec notre monde est très forte. C'est une barrière difficile à franchir qui requiert de la part des esprits énormément d'énergie pour nous atteindre. Ce n'est pas aisé pour eux et l'absence de signes ne signifie pas l'oubli des vivants. De plus, votre grand-mère vous a quittée il y a très peu de temps. Quand un esprit décède, il faut lui laisser le temps de "retrouver ses esprits" si je puis dire, même hors du trouble, il lui faut retrouver son guide, découvrir l'au-delà, faire le point sur sa vie. Néanmoins, il se peut que des esprits se manifestent tout se suite après le décès par un signe, mais quelque fois cela peut passer inaperçu, car ressentir la présence d'un disparu, cela tient à la sensibilité humaine plus ou moins forte, et tout le monde n'a pas cette sensibilité. Et si votre grand-mère vous avait fait signe (je ne peux pas vous le dire, bien évidemment) et que vous ne l’avez pas vu, ne vous découragez pas. Toutes les paroles, toutes les pensées que vous lui adressez lui parviennent. Elle vous entend et se trouve près de vous. Vous ne la voyez pas, certes, mais elle ne vous oublie pas et n’oublie pas sa promesse. La communication n'est jamais totalement rompue dans la mesure où elle peut vous atteindre par le rêve, même s'il n'y a pas de souvenir précis.
En effet, toutes les nuits, nous nous décorporons et retournons provisoirement dans l'au-delà. Nous pouvons alors y rencontrer nos proches désincarnés et d’autres esprits. Pensez à votre grand-mère fortement le soir avant de dormir, dites lui que vous souhaitez un contact. Et un jour au réveil, vous aurez peut-être le souvenir d’une rencontre et cela vous laissera une forte impression. De toute manière, Marie, continuez de penser à elle car elle ne peut qu’en être heureuse et gardez espoir pour ce contact nocturne.
Vous pouvez consulter sur ce forum d’autres réponses sur les signes de la manière suivante : vous tapez «Rechercher», Période «toutes les années» thème «au-delà» et le mot clé «signes» puis «cherchez.»
Bien cordialement.