Je décide de ma vie ou de ma mort
-
Bonjour à tous.
Voilà, je viens sur votre site depuis un certain temps et j'apprécie bcp les questions et vos réponses.
Ma question est la suivante :
J'ai 50 ans, je suis une femme "normale", d'une intelligence basique. J'ai eu une vie avec ses joies et ses peines, comme tout le monde.
Depuis mon adolescence, la pensée de quitter ce monde est omniprésente.
En toute simplicite, lorsque je réfléchis au sens de ma vie, je n'en vois aucun, mais alors.... aucun !
Cela fait donc 35 ans que je pense que j'ai le droit de choisir de quitter ma vie terrestre ou de rester.
Pour moi ce ne serait pas un suicide, mais se serait un choix, simple, qui me permettrait d'évoluer ailleurs car je ne suis pas à ma place ici, je me sens particulièrement étrangère à cette planète.
En clair, je ne comprends pas les humains.Bien sur, je ne ferai jamais rien, mais quand même, y penser pendant 35 ans, c'est étrange.
Si je dois encore vivre 20 ans, ces pensées ne m'auront pas quittées pendant 55 ans !Il n'y a pas chez moi de dépression notoire car (et je tiens à le préciser) cette envie, ce désir très fort, se fait dans des moments de "lucidité" que je ne peux expliquer, comme si, tout à coup, tout était clair, simple et évident.
Cela veut-il dire que je me suis suicidée dans ma vie précédente ?
Pourquoi donc vois-je cela comme un choix qui m'appartient et non punissable ?
Pourquoi il faudrait que je recommence cette vie pour passer ce cap alors que c'est justement ce que je ne veux pas/plus ?
Et mon libre arbitre alors ?Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été claire.
Bien à vous.
Inconnue B. -
Bonjour,
Le suicide traduction du libre arbitre de chacun n'est en soi pas punissable, ce sont les religions et certains courants de pensées qui l'affirment,il n'y a pas de sanction ni d'expiation pour ce geste.En revanche l'esprit qui y aura recours devra assumer ce choix,il devra revenir terminer ce qu'il a délaissé,il devra se réincarner assez rapidement pour recommencer une nouvelle expérience.
Vous ne connaissez pas actuellement les raisons de votre état ce peut être le résultat d'antériorités comme vous le faites observer,vos pouvez être tentée de reproduire ce qui a déjà été commis auparavant, ou alors cette vie ne correspond pas vraiment à vos choix.Dites vous cependant que nulle existence n'est vaine, même si elle ne correspond pas à ce qui a été désiré,et sur la planète terre ce cas de figure n'est pas isolé.Il y a toujours moyen d'apprendre,d'essayer de comprendre de se rapprocher des autres pour évoluer avec eux puisque tel est le sens des vies successives.
La vie sur terre est globalement difficile ;chez vous l'idée de suicide est clairement définie, il y a de nombreuses personnes qui n'en prennent pas forcément conscience mais qui nourrissent cependant des attitudes suicidaires.
Cordialement.