Retrouverons-nous nos animaux dans l'au-delà
-
En 2008, j'ai dû faire euthanasier mon cocker agé seulement de 4 ans. Il était devenu très agressif et on ne pouvait plus l'approcher sans se faire mordre. J'ai vu pas mal de vétérinaires qui m'ont dit qu'il était malade et qu'il n'y avait pas d'autre solution que de le faire piquer. Mais le vétérinaire qui est venu pour faire ce geste m'a dit qu'on aurait pu le sauver. ??? Depuis je culpabilise car je n'ai jamais fait euthanasier un chien. Je voudrais savoir si mon chien m'en veut de ce geste et s'il a retrouvé mon papa dans l'au-delà.
-
Bonjour.
Je comprends votre ressenti mais il ne faut pas culpabiliser. L’euthanasie a été faite, vous ne pouvez revenir dessus. Vous reconnaissez vous-même que votre cocker était agressif. Peut être que l’acte aurait été quand même nécessaire et inévitable quelques temps plus tard ?
Sachez que votre petit compagnon ne vous en veut pas; les animaux ne raisonnent pas comme nous, n'ont pas d’états d'âme comme nous.
Il est passé très vite dans l’au-delà, sans connaitre le trouble et ensuite y est resté ou y est encore, je ne peux vous le dire, avant de se réincarner car les animaux reviennent dans la matière deux fois plus vite que nous.
Il est possible, en effet, qu’il ait retrouvé votre père si lui-même y était aussi à ce moment là.
N’ayez pas de regret, car la route est longue et il se pourrait parfaitement que vous retrouviez votre petit chien en cette vie, car les sentiments qui nous lient aux animaux ne s’effacent pas ! Voir à ce sujet le thème « animaux ».
Bien cordialement.