démocratie?? vosu avez dit démocratie???
-
vosu dites ceci
Quant à la justice de ce pays qui ne vous convient pas, même si elle n'a pas toutes les qualités, elle évite au moins les jugements expéditifs que l'on connaît encore dans d'autres pays où n'existe pas la démocratie.
Vous faite parti de ces tres rares personnes qui croient que la democratie existe REELLEMENT!
quand un citoyen n 'est pas entendu parce qu 'il n a pas les moyens de se payer un celebre avocat et pas un avocat au rabais ....vosu pensez qu c est la democratie?
Quand les lois sont faites pour etre contournees d 'abord par ceux la meme qui le vontent si ca les arangent, vous croyez encore a la democratie?
Quand les politiques( TOUS) ont des affaires judiciares detournements de biens publiques, magouilles delit d 'inities, et que malgre cela ils ne sont pas inquietes ou mis en examen et JAMAIS santionnes ?
est ce encore une democratie?,
Quand les sois disant adversaires font copinage et arrangements derriere le rideaau baisse ;;
est ce encore la democratie,
ah certes on ne coupe pas les mains des voleurs ou on ne lapide pas une femme adultere (encore heureux on est pas des islamistes, mais laissez moi sourire gentiment devant votre naivete que l on est REELLEMENT et dans les faits dans une vraie democratie ou le plus petit a droit a la parole et a les MEMES chances que son puissant voisin ou que les hommes poltiques verreux, non je ne crois pas a la demcoratie qui n a de democratie que LE NOM
Je ne suis pas dans le monde de bisounours........... desolé
AH je tiens a préciser que je suis realiste et que si pour vous etre REALSITE c est être en colere alors ou je suis en colere !
M -
Bonjour,
Nous ne sommes pas naîfs mais conscients du monde auquel nous avons choisi de prendre part. Ce que vous déplorez et qui a été maintes fois évoqué est la traduction de l'infériorité des esprits qui se sont incarnés sur cette planète et si on constate de grosses imperfections dans le monde judiciaire, politique, économique, c'est bien parce que ceux qui en sont les acteurs sont encore parfois peu évolués même si les circonstances de la vie les ont placés à de hautes responsabilités. Nous avons les structures,les assemblées et ... les dysfonctionnements que nous méritons collectivement.Cela étant l'accent est toujours mis sur ce qui ne va pas,il y a des hommes et des femmes intègres engagés qui font bouger la société,ils sont peu médiatisés.Il n'y a pas que des juges, des politiciens corrompus et en cela l'histoire nous démontre que le monde progresse même si cela est très lent.
Si certains n'avaient payé de leur personne on n'aurait pas en France aboli l'esclavage,la colonisation,la peine de mort on aurait encore des femmes «incapables» juridiquement et soumises etc..vous me direz que ce n'est pas le cas partout dans tous les points du globe et bien c'est précisemment là que se situe le combat humaniste.
J'ai observé pour ma part que les plus prompts à critiquer le système sont les premiers à désirer en profiter,il se trouve aussi que des hommes politiques ayant eu des démêlés avec la justice sont souvent réélus haut la main lorsqu'ils se présentent au suffrage des français,on tolère parfois bien des turpitudes ..les raisons ne doivent pas en être très avouables et que dire de certain parti politique qui surfe sur la haine,la xénophobie,l'homophobie,s'il a un certain écho c'est bien que ces sentiments existent dans le coeur de personnes libres de leur choix.
Je crois aussi qu'il faut regarder autour de soi, même si tout n'est pas parfait dans notre pays nous jouissons cependant de libertés que beaucoup nous envient,il est des pays ou de simples paroles dissidentes exposent leurs auteurs à la prison ou à la torture C'est à genre de combat (et les moyens à utiliser sont nombreux )qu'il faut donner son énergie et son coeur.
Cordialement.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter