Le Livre des Esprits.
-
Bonjour,
j'ai prêté ce livre à un ami qui apparemment ne crois pas à l' au-delà . Aucune discussions à ce sujet n'est possible . À mon grand étonnement , il n'a pas critiqué cet ouvrage . Seul reproche , trop de passages sur Dieu , la religion ,etc... Je lui ai expliqué qu'à l'époque où a été édité ce livre ( brûlé en place publique en Espagne ) , la religion était encore très imprégnée dans l' homme . Peut-ête que le Nouveau Livre des Esprits l'est moins ? Je vais le relire. -
Bonjour,
C'est bien que votre ami ait pu le lire quand même. Après il faut aussi replacer le livre dans son contexte historique : religion encore très présente, Eglise non séparée de l'Etat, etc.
C'est une bonne idée de lui propose le Nouveau Livre des Esprits qui offre un éclairage réactualisé dans la continuité et la complémentarité de l'ouvrage initial. Voir aussi 20483.
Bien à vous
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter