Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Le pardon

Le pardon

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    MC b
    a écrit sur dernière édition par

Voilà, je viens de tomber sur votre forum et je l'ai trouvé particulièrement intéressant. Merci donc à la personne qui répondra à mon interrogation.
    J'aimerai savoir si dans l'au-delà nous retrouverons les personnes qui nous ont fait du mal sur terre. J'ai été battue par ma mère jusqu'à la veille de mon mariage à 20 ans (je pensais à l'époque que le mariage était le seul échappatoire). Elle me frappait pratiquement chaque jour. Je ne pense qu'elle ait eu une seule once de tendresse pour moi, seul mon frère plus jeune comptait pour elle et il en profitait bien de sa position de "chouchou". Donc j'ai grandi dans une famille où je ne m'étais jamais sentie à ma place, choyée et aimée. Aujourd'hui mon père est décédé, ma mère placée dans une maison de retraite par mon frère (moyen facile pour ne pas s'en occuper) et depuis 3 ans maintenant. Jamais ma mère ne m'appelle et jamais aucune nouvelle m'est donné. Indifférence totale de mon frère.
    J'ai donc grandi avec bcp de difficulté, solitude, angoisse, anxiété et aujourd'hui je suis atteinte de fibromyalgie (donc douleurs continuelles). J'ai été suivie pendant 10 ans par un psy mais aucun résultat si ce n'est des kilos pris à cause de tous les antidépresseurs (solution de facilité pour le psy car dès qu'on tombe en larmes devant des médecins on est forcément dépressif !)
    Donc, voilà mes questions : d'abord est-ce un karma que je traine pour "être tombée" dans une famille où je ne me suis jamais sentie à ma place ? car "évidemment (??!!) l'homme que j'ai épousé m'a fait également vivre un enfer pendant près de 30 ans (divorce douloureux". Et professionnellement j'ai vécu le harcèlement moral qui m'a démolie complètement...
    Et ma 2ème question est sur le pardon : peut-on vraiment pardonner à des personnes qui nous ont fait tant de mal jusqu'à nous démolir ??? une mère surtout. J'ai tourné cette interrogation dans tous les sens, mais vraiment je n'y arrive pas. Je suis croyante mais "pardonner ceux qui nous ont fait du mal" ne passe pas pour moi.
    J'ai réussi à m'éloigner de ces personnes toxiques (pour ma mère bien sûr je culpabilise encore toujours de ne pas aller à la voir bien que je n'en aie aucune envie puisque mes visites chez elle me rendent à chaque fois malade).
    Mais je ne voudrais vraiment pas retrouver ces personnes dans l'au-delà, surtout pas ma mère, ni mon ex-mari.
    Ce serait de nouveau pour moi l'enfer...
    Merci pour votre réponse qui m'aidera certainement beaucoup.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      On ne parle pas de karma mais de relations de cause à effet qui peuvent parfois être désastreuses. L’attitude de votre mère révèle simplement sa personnalité dans son manque d’amour et sa violence. Il est possible que vous ayez décidé de vous réincarner auprès d’elle pour l’avoir déjà connue dans une vie antérieure dans une relation difficile, et dans le but de l’aider et d’améliorer cette relation, avec le risque de ne pas y parvenir, et c’est ce qui est arrivé. On se réincarne parfois par solidarité spirituelle, dans le but d’aider des personnes que l’on a connues antérieurement au risque de se retrouver soi-même dans une grande détresse.
      Concernant le pardon, ce n’est sans doute pas le moment ; il faudrait préalablement que vous puissiez vous reconstruire, reprendre le dessus et éventuellement être en capacité de dire à votre mère ses quatre vérités. Il faut déjà pouvoir s’affirmer soi-même face à une telle adversité, et une fois que vous avez repris une certaine autorité pour exprimer une vérité qui doit être dite, vous pouvez alors commencer à envisager le pardon.
      Quant à se retrouver plus tard dans l’au-delà, ce n’est pas encore à envisager. Les esprits qui ont fait beaucoup de mal peuvent vivre un grand trouble au-delà et donc ne pas être en situation de communiquer avec leur guide ou autres esprits. Et lorsque ces esprits sortent du trouble, il leur faut ensuite en toute conscience, mesurer le mal commis sur Terre, et c’est seulement dans une repentance sincère qu’ils peuvent éventuellement se retrouver face à leurs « victimes » dans une situation inversée où ce sont eux qui demandent pardon. L’au-delà, c’est la transparence de l’esprit, faisant qu’il n’y a plus d’échappatoire, qu’il n’y a plus place pour le mensonge. Ce sont alors ceux qui ont fait du mal, qui souffrent et doivent se remettre en question. Vous ne serez pas obligée dans l’au-delà d’être confrontée à celles et ceux qui vous ont persécuté, mais vous trouverez peut-être la force et l’amour nécessaire pour leur pardonner dans cette autre dimension où c’est la vérité de l’être qui triomphe. Mais nous n’en sommes pas là, et le mieux, si vous en avez encore la force, serait de penser à vous-même, de penser à la suite de votre vie indépendamment de mauvaises relations qui sont désormais inutiles. On n’a pas à se sentir obligé à maintenir des relations filiales quand c’est pour en souffrir indéfiniment. Il faut parfois tourner une page pour pouvoir rebondir autrement. Ce n’est certes pas facile, mais la vraie liberté pour son propre bien-être est à ce prix.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.