Comment aider les âmes qui viennent nous voir?
-
Bonjour,
Je ne sais pas très bien ce que je suis mais finalement peu importe parfois clairaudiente (mais cela reste ma voix) parfois clairvoyante, je ressens les douleurs des gens et j'arrive à les soulager.
Depuis plus d'un an, les gens qui viennent de mourir, viennent me voir. Je ne les vois pas, j'ai juste très très froid. Je ressens l'énergie féminine ou masculine, s'ils sont en peine ou leur peur et plus ou moins de quoi ils sont morts. Mais, à tout vous dire, je le fais par déduction. J'ai pu constater en me renseignant que je ne me trompais pas mais cela ne reste que de la déduction.
J'ai mis en place une sorte de code pour pouvoir les aider. OUI ils se collent à moi (je frissonne et j'ai très froid) NON ils s'éloignent (je ne sens rien). Certains ne veulent pas partir car ils ont des messages à donner que je suis incapable d'entendre. Comment faire? Ils viennent de plus en plus souvent et je ne peux soulager ceux qui ont un message.
J'espère que vous pourrez m'aider un peu.
Que la Paix et l'Amour vous accompagnent.
Bien à Vous,
Stone. -
Bonjour,
Si vous avez ces impressions depuis un an, je suppose que cela n’est pas arrivé par hasard. Il y a d’ailleurs en ce moment une sorte de mode à vouloir aider les esprits décédés, à partir de notions très approximatives où chacune et chacun se forge sa conviction, ses codes de communication et ses conclusions de réussite qui nous semblent très hasardeuses. Lorsque l’on souhaite aider des esprits dans leur passage vers l’au-delà, il faut déjà bien connaître la notion de trouble et prier précisément pour les disparus que l’on a connus, ce qui est déjà beaucoup, car à soi seul on ne peut délivrer toutes les turpitudes d'une multitude d'esprits. L’on peut certes dans un cadre spirite, multiplier les délivrances des esprits dans le trouble, mais cela passe par la force d’un groupe et la qualité de médiums qui serviront à ces délivrances. Cela ne s’improvise pas, il faut en outre être très circonspect sur des délivrances qui ne sont pas toujours réussies et qu’il faut parfois renouveler.
On ne peut donc pas, par un code et quelques sensations particulières, se faire une idée juste de la délivrance d’un esprit, au risque d’être dans une totale subjectivité avec l’illusion d’avoir accompli un certain travail.
La prière pour les décédés n’est pas une affaire de sensations. Il ne s’agit pas de vouloir communiquer avec eux, mais simplement de les aider dans un amour qui dépasse les frontières entre nos deux mondes.
En outre, cet exercice consistant à vouloir soulager l’au-delà des récents décédés, pourrait être dangereux, car à supposer que vous ayez une certaine sensibilité médiumnique latente, ce sont alors toutes sortes d’esprits qui pourraient se rapprocher de vous, dont des esprits malsains qui n’auront que faire de vos intentions ou prières. Certains esprits nécessitent de grandes forces conjuguées pour admettre leur état et leur situation, ces esprits sont susceptibles d’être dangereux pour des médiums isolés qui ne parviendront pas à eux seuls à les délivrer.
Quant à la réception de messages éventuels à recevoir des uns ou des autres, il s’agit alors de médiumnité, il faut alors un bon médium et un bon groupe autour du médium pour recevoir le message, et là il faut étudier tous les principes du spiritisme et de la médiumnité pour savoir réellement ce qu’il en est. C’est une tâche difficile et trop de personnes isolées aujourd’hui voudraient réinventer le spiritisme à leur manière avec des recettes qui évacuent les difficultés et les dangers, au risque de tomber dans l’illusion totale d’une communication fictive.