20566, Le Général de Gaulle .
-
Bonjour,
Avis du Général de Gaulle ? Pourquoi pas .
Dans tous les cas , ce n'est pas des décédés qui géreront ma vie .
Chacun à sa place.
Je ne croirai à ce genre de communications que si un jour , je suis à l'évidence et là , je changerai d'avis .
par contre , je respecte ceux qui y croit , comme ceux qui croit à telle ou telle religion même si le spiritisme n'est pas une religion, ne voyez pas dans ce court message de l'hostilités à vos
affirmations. -
Avis transmis
Chacun est libre en effet, mais encore une fois, le spiritisme n'est repose pas sur une croyance mais sur une conviction qui s'appuie sur des faits, des évidences, établis dans une démarche qui se veut aussi démonstration à caractère scientifique. S'il fallait que chacun, comme St-Thomas, se rende à l'évidence de ses propres yeux de la véracité des choses, nous n'en sortirions jamais.
Cela peut paraître incongru qu'un Ch. De Gaulle se manifeste en esprit, mais cela ne ne l'est pas plus qu'un esprit de la sphère privée, un parent ou un ami. On s'étonne qu'un tel grand esprit puisse se manifester, et on s'étonnera moins qu'une grand-mère ou un fils vienne témoigner de sa survivance. C'est un esprit comme un autre qui a toute la liberté à venir délivrer un propos, fût-il connu ou pas. Serions-nous moins "crédibles" parce que c'est un Ch De Gaulle, un M. Luther King, un Beethoven, ou une M. Curie, plutôt que papy ou mamy ?
Voir aussi la réponse 20558.
Bien à vous
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter