Effet boomerang
-
Bonjour et merci à la personne qui me répondra et qui me permettra de voir un peu plus clair. Voilà il y a quelques mois j'ai recontré une personne sur mon lieu de vacances et j'ai sympathisé avec elle au point que j'ai réellement cru qu'elle était une amie. Je lui ai donc en toute confiance raconté les ennuis que je vivais actuellement avec un beau-frère qui avait mis mon mari au tribunal pour une histoire de terrain. Celui-ci ne travaille pas et est très procédurier. Cette "amie" me conseille alors de faire des choses relevant (pour moi) de magie "blanche" (à savoir bruler une photo). Le jugement est tombé et contrairement à ce qui aurait dû se passer puisque c'était une affaire toute simple, c'est mon mari qui a été très lourdement condamné à payer des DI à son frère qui est une personne malhonnête, retorse et "escroc". Une décision totalement incroyable.
Alors je suis à me demander maintenant s'il n'y a pas eu un effet boomerang, le "mal" que nous avions souhaité qui nous revient en retour. Je me pose également la question si cette "amie" qui s'est avérée par la suite malhonnête aussi envers moi, ne m'a pas odieusement manipulée et si celle-ci n'est pas une personne "dangereuse". J'en deviens presque folle et j'avoue que je m'enlise complètement. Merci pour votre réponse. -
Bonjour,
Une "amie" qui conseille de tels procédés pour se sortir d'une situation financière n'est à mon sens pas animée de bonnes intentions,lorsque l'on a un contentieux avec une personne le mieux est d'essayer de s'en expliquer ou au pire si la situation s'aggrave et devient contentieuse de rassembler des arguments pour défendre honnêtement et légalement sa cause,chercher à créer volontairement du mal à son adversaire n'est pas un moyen de défense mais un procédé vil qui peut effectivement se retourner contre celui qui en est l'auteur, de là à déduire que la décision judiciaire s'est complètement inversée je ne sais pas..il faudrait creuser davantage la question.Essayez de réexaminer calmement ce dossier en vous entourant de bons conseillers ,peut être pourrez vous faire appel de cette décision si vous la pensez totalement injuste.
Cordialement.