SENTIMENT
-
Bonjour,
Ces derniers mois, j'ai découvert la spiritualité, ce qui, à la fois m'apporte des explications et me pose d'infinies questions. Plus j'avance, plus je découvre une voie passionnante et sans fin.
J'ai plus de 50 ans et je construis ma vie (familiale et profesisonnelle)avec sérénité. Toutefois, dans le domaine amoureux, je vis un certain inconfort. Ma question est la suivante : l'alchimie très irrationnelle et incompréhensible d'une attirance peut-elle s'expliquer par une histoire commune antérieure ? A 2 reprise dans ma vie, j'ai connu cette attirance comme étant en fait une "reconnaissance d'âmes". Le 1er était inaccessible, le second est marié et heureux en ménage. Lui aussi est attiré mais ne trahira jamais son épouse. Avons-nous vécu une histoire somme toute banale ou ai-je raison de penser que nos âmes se sont reconnues ? Dans cette hypothèse, avons-nous une chance de nous retrouver ? ...
Je vous remercie pour votre forum que je découvre et qui est passionnant. -
Bonjour,
Le fait d'être attiré très fortement par une personne peut s'expliquer bien sûr par les vies antérieures où des liens ont été créés, des sentiments sont nés;retrouver cette personne dans la vie présente donne cette impression d'immédiate compréhension et attirance.Parfois des projets de vie ont été envisagés avant le retour à la vie,ils ne peuvent pas toujours se réaliser pour de multiples raisons.
En ce qui vous concerne il est difficile de trancher ;reconnaitre des personnes, être attirée ne signifie pas nécessairement une histoire amoureuse à vivre surtout si ces personnes ne sont pas dans le même état d'esprit ou pas disponibles.
Un psychologue pourrait vous faire observer que vous êtes attirée par des hommes qui ne sont pas libres...l'explication en serait toute autre.
Cordialement.