visite ?
-
C'est la nuit on est à l'hotel et on dort... je crois qu'il est environ 5h du mat, je reve d'un gros calin, plein detendresse, rien de sexuel du tout ! je reve de mon homme, c'est évident, et je me dis dans un demi sommeil, que ça fait longtempsque j'ai pas érpouvé ça avec lui, je suis bien et je cherche vraiment latendresse...donc je suis dans un demi sommeil, puisque je suis capable d'analyserce que je viens de ressentir, et tout d'un coup...on me donne des petites tapessur la tete, rien de bien mechant ça ne me fait pas mal du tout, mais ças'arrete pas !!! et je me dis 'ho mais !!" et je veux ouvrir les yeux, etje force je force, c'est terrible j'y arrive pas !Je fini par entrouvrir a peine un oeil, et je vois une grande luminosité, et unéclair au milieu, en bref je vois rien quoi, du blanc !! et on continue à metapoter sur la tete !puis tout d'un coup j'ai plusieurs allée et venues sur lanuque, comme des soufflets avec la main, ça me fait pas mal, mais bon c'est passpécialement agréable, surprenant surtout !!alors je ME dis, he ça va pas non !! et je veux bouger, je veux parler, et jefais des efforts monstres, c'est très difficile! je fini pasattrapper sans m'en rendre compte, quelque chose entre mon pouce et mon index gauche, quelque chose que je nomme comme un petit doigt, oui un petit doigt. Il n'est ni chaud ni froid; c'est un petit doigt !etj'entends une petite voix, qui me semble, fait autant d'effort que moi pourparler, elle n'a rien d'humaine, elle n'est pas synthétique non plus, elle est petite, jeune, et un peu tremblante dans son timbre elle me dit" tu m'as touchée !.." et avec un immense effort, je lui répond, (mais attention je me rends compte que je ne "prononce" pas les mots, ils viennent de mon esprit, télépathie on va dire) je lui dis 'non, je te tiens.." et pouf, tout c'est arreté, mes yeux se sont ouverts. Je suis pas du tout agitée, je n'ai pas bougée d'un iota, j'ai juste ouvert les yeux : ma main gauche est restée en position, indexet pouce gauche comme s'il tenait encore le petit doigt...Je pense qu'ils étaient au moins deux, un qui me tapotait sur la tete, et unautre plus jeune je pense qui a voulu me toucher aussi mais il s'y est mal pris... Ils voulaient quoi ? dois-je avoir peur ? Qu'en pensez-vous ?Merci...
-
Bonjour,
Ce phénomène correspond aux cas assez courants de paralysie du sommeil. On n'en connaît pas très clairement les causes, mais dans certains cas comme celui que vous décrivez, on peut supposer une intervention d'esprit désincarné dont on ne saura pas définir l'intention réelle.
Il reste que même si le phénomène est impressionnant voire angoissant sur le moment, on finit toujours rapidement par se réveiller avec quelques efforts pour vaincre ce blocage à la fois physique et psychique. Il n'y a donc pas danger en la circonstance, dans la mesure où l'on reprend vite le dessus au moment du réveil.
C'est un phénomène naturel qui arrive à de nombreuses personnes, soit très rarement soit de façon épisodique, mais qui ne prête à aucune conséquence particulière.