20689 pour ecureuil
-
Bonjour, je me permet juste d'intervenir ayant moi aussi accompagne un malade du cancer ...
Bien que cet ami soit guerrit aujourd'hui, les mois passes a l'accompagner ont laisse des traces. C'est une situation tres contradictoire car a la joie et a la beaute de cet accompagnement, s'est mele une profonde tristesse , un abattement profond.
Il s'agit tout simplement d'une depression.
L'accompagnement est une chose magnifique mais qui pousse l'etre humain a subir enormement d'emotions et qui n'est pas sans consequence...
Comme toute personne en depression, je ne m'en suis pas rendu compte de suite.
Et j'ai nie mes symptomes.
Alors, svp, prenez soin de vous, allez consulter, vous avez ete eprouve durant ces annees, il vous faut de l'aide.
La grande majorite des accompagnants et ex malades finissent par souffrir de cette maladie et le corps medical s'en preoccupe peu, personne pour nous prevenir....
Amicalement. -
Témoignage transmis.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter