Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. communiquer avec son ange gardien

communiquer avec son ange gardien

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,

Souvent je (crois ) communiquer avec mon protecteur car il est de bon conseil plutôt raionnable comparé à moi; il est compréhensif et bienveillant.il m'aide dans ma progression terrestre et m'accompagne au mieux en me laissant mon libre arbitre;
    pourtant plus j'apprends et plus je suis triste pourquoi? je devrais être rassuré de savoir que l'on est pas seul;on me considère comme étant trés(trop)sérieuc quand aux choses de la vie; je n'arrive pas à vivre ma vie paisiblement;plus je viellis plus je ressens l'envie de tout quitterpour vivre sans trop de matérialité;
    bien à vous
    bruno

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Votre état de tristesse correspond peut-être à la difficulté de ne pas pouvoir suffisamment partager vos convictions. Vous dites "on me considère comme étant trop sérieux quand aux choses de la vie", cela semble signifier que vous vous sentez mal perçu par les autres. Et c'est sans doute ce problème relationnel qui vous donne envie de quitter la matérialité.
      Le spiritisme, c'est au contraire une véritable appréhension du monde dans l'incarnation, c'est un sens que l'on peut donner à sa vie dans le rapport aux autres, et cela peut représenter des difficultés à affronter parce que la dimension spirituelle doit trouver son application dans la vie même. Et cette dimension spirituelle n'est pas ce qu'il y a de plus facile à assumer dans notre monde, mais il est de notre devoir de l'assumer quand l'on porte en soi une connaissance et une certitude qui pourront toujours être partagées avec qui le veut bien.
      "Vivre paisiblement", ce n'est pas spécialement l'objectif spirite. Si notre philosophie comporte un aspect rassurant face à la mort, c'est aussi un difficile combat que de la faire connaître et la défendre. Et c'est en même temps source d'épanouissement et d'équilibre, lorsque l'on se sent utile là où l'on est, là où il y aura toujours quelques oreilles attentives susceptibles de vous écouter, voire de vous contredire, mais nous vivons dans un monde où il faut bien accepter les contradictions pour ensuite s'y confronter sans jamais baisser les bras.

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.