Acceptation
-
Ma mère âgée de 83 ans a une santé plus que vacillante à présent et je sens bien que le temps lui est compté . Spirite , j'essaie de l'accompagner avec douceur , de lui faire sentir mon amour et mon immense gratitude . Mais je me heurte au reste de la famille qui n'accepte pas qu'elle baisse les bras . Mon père notamment qui est parfois dur et intransigeant . Il me semble que l'accompagnement est dans l'acceptation et la douceur . Quand le moment de partir se rapproche et que un à un, les fils qui vous reliaient à la vie cèdent , la plus belle preuve d'amour n'est elle pas dans l'acceptation ?
-
Bonjour Tinaisis,
Votre attitude est la bonne, inutile de mentir à une personne de cet âge qui achève son passage sur terre,qui va retrouver toute sa liberté et ne plus subir les dommages du temps et de maladie, peut être d'ailleurs le ressent elle et a t elle besoin de paroles lucides et amoureuses qui la réconfortent? La plupart des proches, par peur de la mort, par méconnaissance s'accrochent à un espoir de vie et refusent de regarder la vérité en face.Tant que la mort ne sera pas comprise,on aura ce genre de réactions.
Peut être vous faudra il du temps et la patience, le plus important dans l'immédiat est d'écouter votre mère, de calmer ses angoisses légitimes, de la rassurer sur ce qui l'attend et de lui prouver votre amour jusqu'à l'issue de cette vie qui n'est que le commencement d'une autre vie de plénitude et de liberté.
Cordialement