père lachaise
-
Bonjour,
Lorsque moi je traverse ce cimetière , si je passe devant la tombe d' Allan Kardec , de Leymarie ,etc ...je ne m'y arrête jamais . Toutes ces tombes qui ont une histoire , sont vides . Les Esprits sont dans une autre dimension et d'aller demander des Grâces à Allan Kardec ou à d'autres , c'est de ne pas avoir compris ou lu , le Livre des Esprits. Cela devient un geste païen . -
Bonjour,
La tombe d'Allan Kardec est la plus visitée et la plus fleurie du cimetière du Père Lachaise mais paradoxalement l'homme est très mal connu.Beaucoup s'y rendent pour demander de l'aide des grâces dans une forme de superstition et de mysticisme que déplore Allan Kardec depuis son au-delà.Cela ne correspond en rien aux enseignements du spiritisme et il est fort regrettable que celui qui a consacré une partie de sa vie et beaucoup de son énergie à la codification du spiritisme en soit réduit à ces ex-votos.
Cordialement.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter