??spiritisme
-
cela fait des annees que j'essaie de rentrer en contact avec des esprits mais rien ne se passe.
es ce du au fait que je n'ai aucun don de mediumnité ou bien peut etre ne veuille t'il pas communiquer avec moi pour me préserver.
j'aimerai assister à une seance avec des gens de confiance,pourriez vous me renseigner.merçi par avance. -
Bonjour,
La médiumnité ne s'improvise pas et tout le monde n'a pas un potentiel de sensibilité pour établir le contact avec l'au-delà. Pour les personne qui ont une prédisposition, c'est souvent un long cheminement de développement qui nécessite de travailler patiemment avec un entourage de personnes averties capables de parer à toute éventualité. Ce en quoi il est très imprudent de s'aventurer à expérimenter seul et c'est bien pour cela que le spiritisme a toujours été envisagé dans un travail de groupe.
Tout le monde aimerait assister à une séance, mais en spiritisme l'on a toujours posé le problème autrement. La séance suppose d'avoir de bons médiums mais les bons médiums sont rares. Et au-delà de cette question, on s'est rendu compte que la communication à tout prix n'était pas le meilleur moyen d'accéder à l'idée. Déjà en son temps Allan Kardec invitait les personnes intéressées par le sujet, non pas à expérimenter, mais à étudier la philosophie spirite pour en avoir une juste connaissance. Bien souvent, le besoin de communiquer ne correspond qu'à une simple curiosité ou au besoin de prouver par soi-même ce que d'autres ont déjà prouvé. L'histoire spirite fut un long cheminement qui a permis de dégager un certain nombre de certitudes, parmi lesquelles des connaissances précises concernant l'au-delà dans sa diversité et concernant les méthodes de développement d'une médiumnité. Quand l'on a étudié tout cela, c'est déjà plus clair et l'on ne ressent plus nécessairement le besoin de tout redécouvrir par soi-même par une expérience médiumnique personnelle.
Ainsi donc, pour notre part, nous inviterons d'abord à la connaissance et au rapprochement avec un groupe spirite existant.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter