Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Au-delà
  3. écriture automatique

écriture automatique

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Au-delà
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • A Hors-ligne
    A Hors-ligne
    alain o
    a écrit sur dernière édition par

Bonjours, j'ai besoin de votre avis

Alors cela va faire 1 semaines que je pratique l'écriture automatique,
    tous va bien juste que pour le moment c'est des gribouillis, mais je voudrais savoir quel prieres faut il faire avant et apres la scéances ?

et aussi se matin j'ai fait l"écriture automatique et depuis se matin ma main pars des que je prend un crayons ou une fourcette n'importe quel objets ( je précise sa par que si je laisse ma main comme 'morte' et elle par sinon non ) et je sens pas môment une présence pret de moi, je voudrais savoir si c'est mauvais ou pas. merci

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Nous avons toujours mis en garde contre une pratique isolée, ce que vous retrouverez dans une explication sur notre site "spiritisme.com" à la fin de la rubrique "médiumnité" (sous-titres : les risques d'une expérimentation hasardeuse / nos conseils).
      Au-delà d'une possible influence subconsciente produite par l'envie d'écrire, il se peut également que vous ayez une certaine sensibilité, et là vous prenez des risques. On ne peut pas à l'avance présumer de la nature de l'esprit qui va se manifester ; des interventions inopportunes d'esprits troublés ou mal intentionnés sont toujours possible. Nous ne pourrons vous dire si vous ressentez de bonnes ou mauvaises présences, mais de toute façon, cet exercice vous exposera un jour ou l'autre à recevoir ou ressentir des présences troublées ou malsaines, car c'est le lot de la médiumnité que de s'exposer à recevoir toutes sortes d'esprits. Alors un seul conseil : pendant qu'il en est encore temps, arrêtez ces expériences dont vous ne mesurez pas les risques potentiels auxquels vous vous exposez.
      Une médiumnité par écriture ne peut se travailler que dans la sécurité d'un groupe composé de personnes averties qui sauront faire face à toute éventualité, qui sauront délivrer un esprit troublé susceptible de se présenter. Il n'y a pas d'autre voie pour la sécurité des gens qui expérimentent. Il faut aussi bien étudier l'ensemble de la philosophie spirite afin de mesurer ce qu'est l'au-delà dans toute sa diversité. Et à partir d'une juste connaissance du spiritisme, l'on sait précisément ce que sont les difficultés de la communication, ce qui permet de ne pas s'aventurer à des expériences dont on n'aurait plus toute la maîtrise.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.