Émission TV
-
Bonjour,
Depuis deux ans je suis tombé dans la lecture, j'ai bien sur lu tout les livres DAlan K, Qq livres divers de Léon Denis, Gabriel Delanne etc et je n'ai pas fini j'essaie d'aller du plus loin au plus près dans le temps!
J'ai vu hier une émission à la Tv, m'y intéressant j'ai vu le président preuve d'une émission cette fois ci réelle me suis dit, et puis cela a fini en queue de poissons avec le reste de l'émission digne de feuilleton américain, ma question existe t'il un spiritisme différent aux états unis car leur émissions tournent à la dérision tant on essaie de choquer par ce qui pourrai faire penser à un film d'horreur.
On y a vu aussi des médiums qui agissent la nuit, pourquoi? Sachant que le jour pourrai être aussi propice!.
Et encore on ne parle pas du prix de l'intervention. Tout ceci me semble bien contradictoire avec ce que j'ai lu, à quand une véritable émission culturelle non base sur le voyeurisme?
Cordialement
ST. -
Bonjour,
C'est le concept de l'émission qui ne concorde pas bien avec le sujet traité. On est encore dans une sorte de téléréalité avec des reconstitutions ennuyeuses dans des maisons hantées où se déplacent des clairvoyants qui expriment leurs ressentis en toute ignorance de ce qu'est le monde des esprits. Il fallait alors évoquer la notion d'esprits dans le trouble, en expliquer les causes et envisager la libération de ces esprits, quand toutefois l'on est sûr de ce phénomène de hantise. C'est ce que j'avais expliqué lors d'une interview de deux heures et demie, interview préparatoire devant servir lors de l'émission. Il n'en est resté que quelques secondes...
Il existe cependant aujourd'hui des documentaires beaucoup plus sérieux et mieux faits qui passent sur d'autres chaînes et dont le concept est plus prometteur. Ce sont des reportages autour du paranormal (OVNI, guérisseurs, magnétiseurs, radiesthésistes, NDE, etc.) dans lesquels il manque encore un bon documentaire sur le spiritisme, mais soyons confiants, cela viendra... avec évidemment des invités qui ne seraient plus les voyantes de service dont les compétences sont bien insuffisantes en matière de spiritisme.
« Existe-t-il un spiritisme différent aux Etats Unis ? » D’un point de vue strictement spirite, non, mais dans les milieux universitaires américains, les études ont été beaucoup plus sérieuses et méthodiques notamment concernant les NDE (Raymond Moody), les réminiscences de vies antérieures (Ian Stevenson) et les expériences statistiques de télépathie et clairvoyances (John-Banks et Louisa Rhine). Concernant la médiatisation télévisée américaine, nous ne savons pas précisément ce qui se fait, mais j’ai visionné quelques extraits d’émissions sur You Tube, dans lesquelles des voyantes ou médiums font un véritable show en public, qui ne rend pas compte du tout des réalités spirituelles telles que nous les connaissons au travers de l’expérience spirite. On veut faire du sensationnel à partir de rien, alors que l’on peut dans un cadre plus sérieux élever le débat et aborder les sujets plus en profondeur.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter