Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Rêves
  3. Nom d'éternité

Nom d'éternité

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Rêves
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Q Hors-ligne
    Q Hors-ligne
    Qat 5
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,

Il y a quelques années, avant d'adhérer complètement à la philosophie spirite (j'avais dans les 24 ans), j'étais persuadée d'avoir ce que j'appelais à l'époque un 'nom d'âme'. Et j'attendais avec ferveur qu'il me soit révélé en rêve. Par la suite, mais surement sous l'influence de mon imagination, j'ai crû recevoir ce nom mais à mon réveil je l'avais oublié. La conviction est restée mais l'obsession est passée.
    Connaissez-vous des spirites qui savent le leur? A quelle occasion l'ont-ils reçu?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Elvira
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Qat.
      Je vais d’abord faire un petit rappel pour ce que nous, spirites, appelons « le nom constant » ou « nom d’éternité ».
      Nous avons été pulsés par la force Divine et à partir de cette création première, nous avons entrepris le début d'une longue marche pour retrouver ce Père, cette force causale que nous avons refoulée dès nos premières vies. A partir d'un certain nombre d'incarnations, l'homme, la femme va vivre une existence où cette quête du Père refoulé va ressurgir à la surface de son être pensant. Il ou elle va en quelque sorte et pour la première fois depuis sa pulsion Divine prendre conscience de cette force, la ressentir d'une façon ou d'une autre. Les esprits appellent ce sentiment l'EVEIL. Le nom alors porté par l'homme ou la femme en cette incarnation où il ou elle aura ressenti cet éveil va devenir un NOM D'ETERNITE. Ainsi c'est essentiellement, voire uniquement cette appellation qui sera utilisée entre les esprits : c'est donc ce que nous appelons un NOM CONSTANT.
      Ensuite, pour répondre à votre question, nous, spirites, membres du Cercle, avons connaissance de notre nom constant. Il nous est remis par un esprit lors d’une séance de communication bien particulière avec quelque fois quelques détails sur la vie où il a été « obtenu ».
      Et les esprits, par la suite, s’adresseront à nous avec ce même nom constant qui nous suivra de vie en vie et dans l’au-delà, bien évidemment.
      Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.