Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Spiritisme association
  3. Ephphata - Marcelle d'Olivério

Ephphata - Marcelle d'Olivério

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Spiritisme association
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Q Hors-ligne
    Q Hors-ligne
    Qat 5
    a écrit sur dernière édition par

Sur le site ephphata.com, j'ai lu entre autres que Marcelle d'Olivério était un peu remontée contre le CSAK de Nancy et qu'elle vous reprochait par exemple, si j'ai bien compris, de dire que vous êtes en contact avec Hitler et d'autres 'grands noms' qu'elle a cité mais aussi de vous réclamer d'être les héritiers de AK. Ca m'a un peu perturbée. Je croyais que les spirites entre eux se comprenaient tout naturellement.
    Si ce n'est pas indiscret, d'où est partie cette incompréhension entre vous? J'ai lu qu'elle vous appellait "les Dissidents du groupe de nancy". Par la même occasion j'ai appris qu'elle s'était désincarnée. Auriez-vous de ses nouvelles? J'espère que ces griefs se sont apaisés..

Bonsoir chez vous.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Marcelle Oliverio était un cas bien à part, au sens où elle n'appartenait à aucune mouvance spirite particulière sinon la sienne propre, faite de ses idées personnelles à la fois spirites et religieuses. Ce qu'elle a pu dire sur son site concernant le spiritisme en France, résulte d'informations qu'elle a glané ici et là sur les mouvements spirites, sans qu'elle ait été directement impliquée dans tel ou tel mouvement. Et elle a rapporté des informations disparates qu'elle a lu quelque part, concernant notre cercle et concernant des opposants à notre cercle.

• Si l'on se réclame d'Allan Kardec, c'est de toute évidence ce qu'il y a de mieux quand on souhaite assurer une continuité spirite qui ne doit pas s'éloigner des principes fondamentaux et en l'occurrence des principes kardécistes sans lesquels le spiritisme philosophique n'aurait eu aucune consistance.
      • S'il est question de la délivrance d'Hitler, c'est bien parce que après plusieurs semaines de lutte, nous étions parvenu à ce résultat en 1976, ce qui n'est pas un secret puisque je l'ai rapporté dans mon livre "A la rencontre des esprits".
      • Quant aux dissidents de notre cercle, qui ont parfois fait beaucoup de bruit, ce furent des personnes qui, pour des raisons personnelles (et non pas des raisons spirites), se sont écartées de la cause qu'elles avaient choisie. Et ensuite pour se justifier, ces personnes ont pris la voie de la critique. Cela reste très humain, trop humain, et n'a rien à voir avec une quelconque dissidence sur le plan des idées. Les hommes passent, mais les idées restent... et lorsque l'on connaît bien la nature humaine, l'on sait qu'en toute organisation, y compris dans une structure spirite, les égoïsmes et les orgueils peuvent s'exprimer au point d'en oublier l'essentiel d'une idée à défendre.
      1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.