fantômes à Fukushima ?
-
Bonjour
Je lis dans la presse que des quantités de personnes voient des fantômes lesquels se déplaceraient même en hordes vers la colline pour essayer encore de s'échapper du drame meurtrier. Je pense que cela est fort possible et qu'ils y resteront longtemps encore. Qu'en pensez-vous ?je cite :
"Un an après le tsunami meurtrier qui a emporté un dixième de sa population, la ville côtière d'Ishinomaki est la proie de rumeurs de fantômes hantant les quartiers littoraux ravagés"merci de votre réponse.
-
Bonjour,
Il se peut en effet qu'il y ait des manifestations fantomatique sur des lieux où se sont produit des tragédies. Et cela a été vu notamment sur certains champs de bataille par le passé. On ne doit cependant pas en conclure que les esprits des victimes y "resteront longtemps encore". Il existe l'intervention humaine par la force de la pensée, la prière, qu'elle soit spirite ou autre. Et nous avons notamment agi sur cette catastrophe.
Il existe aussi un autre phénomène, c'est celui de l'imprégnation des lieux, là où un drame est survenu. Certaines personnes sensibles ou clairvoyantes, perçoivent une sorte de mémoire des lieux, perçoivent des scènes dont l'endroit est resté imprégné, ce qui ne signifie pas toujours que cela soit provoqué par des esprits qui seraient encore bloqués dans leur trouble sur les lieux-mêmes.