de l'aide
-
bonjour,
En 2007 j'étais en prison pour la 3eme fois de ma vie. après une lourde condamnation, le soir meme je pose la question à Dieu sans connaissance du spiritisme mais ma question était franche. Qui suis-je? et pourquoi je souffre? le lendemain matin un ami arabe est venue à la porte de ma cellule pour me donner un livre et l'insiste que je le lis. C'était le livre de johannes grebber" le livre mystérieux de l'au-dèla". En le lisant j'étais devenu comme un fou. quelques jours après, je fais un reve, un ami me disait que le pasteur que je téléphone souvent pour faire la prière lui a dit de me dire qu'il est l'ocean et moi je suis le fleuve. de venir vers lui l'ocean avec mon eau sale du fleuve et qu'il me redonnera l'eau propre de l'ocean. dépuis là, ma vie n'est plus la meme qu'auparavant. Je pense à Dieu tous les jours, et je me pose beaucoup de question sur la création. Et je n'arrete pas de parler de Dieu à mon entourage. Je sens comme si je suis surveiller par quelque chose. J'essaie de controler me pensée pour le rendre positif, je controle mes actes anvers les autres. Quand je fais quelque chose de mal je sens le poids de ce mal me tomber sur les épaules. je me bat tous les jours contre mes imperfection et sa me rend fou. Je comprend de choses que je ne comprenais pas avant. Mon entourage se moque de moi en me disant que je suis devenus fou. Je suis vraiment troubler. SVP aidez-moi. -
Bonsoir
Il arrive quelques fois que le « hasard » (qui n’en est souvent pas un) nous permette de rencontrer une personne qui réveille en nous de nouvelles réflexions. Lorsque nous savons prendre la perche qui nous est tendue, les choses peuvent s’enchaîner au fur et à mesure pour nous aider à comprendre ce qui nous arrive, surtout dans le domaine spirituel. Vous avez posez votre question à Dieu, et le lendemain un ami vous apporte un livre. Est-ce que ce livre aurait eu le même effet sur vous, dans le cas où vous n’étiez pas en souffrance ? peut-être que oui, ou peut-être que non. Vous avez dans ce moment de détresse eu l’opportunité d’ouvrir votre réflexion à quelque chose qui vous était inconnue, mais qui était certainement enfouie très profondément en vous. Il est probable que Dieu ne soit pas intervenu directement auprès de vous, mais que votre guide, la présence dont vous parlez, était à vos côtés et a pu vous influencer dans la lecture de cet ouvrage. A partir de ce moment, votre vision de la vie et de la mort s’en est trouvée changée subitement. Suite à cela vous faites un rêve qui vous parle de l’eau trouble dans laquelle on peut imaginer que vous avez essayé de vivre et d’une eau plus pure que vous pouvez découvrir. Ce rêve pourrait être facilement interprété, dans le sens où vous désirez fortement pouvoir changer votre comportement vis-à-vis de la vie et des autres, et donc avancer vers un mieux être. La seule personne qui représentait pour vous la notion de Dieu est ce prêtre, il est donc normal qu’il se traduise dans votre rêve.
Parler de Dieu à son entourage est quelques fois difficile, car nous avons tous la difficulté de nous représenter cette force et chacun le cherche à sa manière ; c’est pourquoi les personnes que vous côtoyez sont certainement un peu désorientées en voyant votre comportement changer. Cela ne veut pas dire que vous êtes fou mais que trop rapidement pour eux, vous devenez une personne qu’il ne connaisse pas sous cet angle et cela peut les déstabiliser.
Je ne me m’inquiéterais pas outre mesure de ce qui vous arrive, puisque comme vous le dites vous-même, vous essayez d’être positif, tant dans votre réflexion que dans vos actions envers autrui. Il ne faut pourtant pas que vous vous angoissiez davantage sur le fait que vous n’arrivez pas à contrôler tout et tout de suite par exemple des accès de colère, de la jalousie … il vous faudra, comme tout un chacun de la patience, mais vous pourrez y arriver si vous le désirez vraiment. Votre guide est présent à vos côtés, n’hésitez pas à lui parler, à lui demander de la force, il a décidé, comme pour tout être incarné de vous suivre parce qu’il vous aime et donnera toute sa force pour vous aider à poursuivre dans vos efforts.
Souhaitant avoir pu vous apporter une réponse apaisante.
Bien à vous