Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Médiumnité
  3. Médiumnité et évolution de l'esprit

Médiumnité et évolution de l'esprit

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Médiumnité
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • G Hors-ligne
    G Hors-ligne
    Grazie 2
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à vous tous,
    Je reviens vers vous pour une question que je me pose depuis quelques temps au fur et à mesure de mon étude spirite. Je vous remercie également pour la réponse apportée à ma question fin 2011 sur la réincarnation.
    Voilà sachant que tout esprit créé simple et ignorant est appelé à évoluer en connaissant multiples incarnations, je me posais cette question qui peut paraître un peu étrange: Est ce que l'esprit qui arrive à une certaine compréhension, à un certain degré d'évolution est appelé à avoir des capacités médiumniques qui puissent s'ouvrir afin de parfaire, de mieux appréhender, de mieux comprendre le monde des esprits et d'avancer dans sa spiritualité? Ou est ce que les germes de la médiumnité se retrouve en chaque esprit à l'état latent et suivant la réincarnation choisie décide en concertation avec son guide d'user ou non de ces facultés ? En gros est ce que tout le monde dans une vie ou dans une autre passe par la médiumnité et que ce soit le chemin obligé?
    En espérant que ma question soit claire, je vous remercie de la réponse que vous pourrez m'apporter.
    Amitiés

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      La perméabilité à l'autre monde est une faculté qui appartient plus ou moins à tout un chacun, dans la mesure où la relation aux esprits peut passer par le rêve ou l'intuition. Ce que l'on appelle médiumnité est une relation plus forte qui permet aux esprits de se rendre plus explicites et plus probants dans leur manifestation, et être médium c'est devenir un bon intermédiaire au service des esprits et des humains. La médiumnité correspond à une mission choisie avant l'incarnation, et tous les humains ne sont pas nécessairement voués à devenir médiums dans une vie ou dans une autre. Il y a beaucoup d'autres missions réalisées sur Terre par de nombreux esprits incarnés en différents domaines et mêmes si ces esprits sont souvent inspirés sans le savoir, on ne peut pas les qualifier de médiums au sens spirite du terme.
      Il y a un autre stade où la communication avec l'au-delà ne nécessite plus le développement de la médiumnité, c'est celui de planètes supérieures sur lesquelles la matière est de moindre densité, là où tous les esprits incarnés perçoivent naturellement l'autre monde, là où l'on devient naturellement médium. Ce qui n'est pas le lot commun des humains le deviendra dans nos vies futures lorsque nous serons amenés à poursuivre notre évolution sur des mondes plus éthérés.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.