Rêves prémonitoires
-
Voilà, j'ai 35 ans, depuis gamine je fais parfois des rêves prémonitoires, ils sont parfois net et d'autre moins. Les plus marquant sont évidemment sur les décès. EX : 15 jours avant la mort de mon grand père, une voie douce me prévient qu'il va partir et qu'il le désire qu'il ne se battera pas, etrangement le jour de son enterrement je serais très sereine et prendrai même la parole pour le remercier de tout ce qu'il a fait...Rêve plus flou 2 mois avant le suicide d'une amie, je rêve de son mari très attristé par une perte un drame et effondré sur la table de sa cuisine, je n'ai jamais imaginé une seule seconde l'acte de mon amie...Voilà pour les rêves les plus marquants, dernièrement on me tend une main (image ressemblant à de la 3D comme superposé à la vie réelle) et je vois ensuite apparaitre plusieurs defunts...J'avais rencontré un médium qui dit que je devais avoir un don de médiumnité seulement voiloà, je suis bloquée par la peur alors je refuse toute apparition quelquonque, j'accepte sans problème dans mes rêves...Je trouve cela dommage car je me dis que si je suis réellement dotée de quoi que ce soit, je pourrais surement aider...Je suis de plus en plus attiré vers ce milieu sans pouvoir l'expliquer plus que cela.....Pouvez vous m'orienter, me renseigner?
Cordialement
Sabine -
Bonjour,
Beaucoup de gens font des rêves prémonitoires, et cela n'est pas spécialement synonyme de médiumnité. On est là plutôt face à une autre question plus générale : pourquoi certaines personnes se souviennent de leurs rêves et d'autres pas ? Et très souvent, les personnes qui s'en souviennent relèvent de temps à autre des données de type prémonitoire. Concernant les deux rêves que vous indiquez, ces rêves s'expliquent aisément par une télépathie naturelle.
Autre sujet, celui de la médiumnité : nous recevons très souvent des témoignages comme le vôtre disant "un médium m'a dit que j'avais un don, etc." Cela ne nous paraît pas très sérieux, d'autant que même dans notre milieu spirite, nos médiums ne s'aventurent pas à ce type de révélation pour les autres. Partant du principe que la connaissance spirite est la première approche indispensable pour savoir de quoi l'on parle, il nous paraît malvenu et imprudent d'envisager des possibilités médiumniques avant même de savoir si une personne a réellement une démarche de recherche et de connaissance sur un vaste sujet de réflexion qui a son histoire et son actualité. Si vous êtes "de plus en plus attirée vers ce milieu", comme vous le dites, alors étudiez la question spirite. Pour notre part nous donnons tous les éléments pour cette étude, ce que vous trouverez aisément sur notre site et sur ce forum. Vous y découvrirez alors que cette étude ne nécessite pas de devenir médium.