Phophènisme (suite)
-
Oui, cher "inconnu" (19869), qui a donné une réponse à ma question postée sur ce sujet, vous avez bien raison de le re-signaler, car il est vrai et bien dit clairement dans leur site qu'il peut y avoir des soucis en cas problèmes des yeux tels qu'ils soient.
Cela étant Jacques, et je pense ici selon votre avis personnel ; "il ne faut pas déborder des buts envisagés à savoir mieux profiter de ses propres capacités psychiques intérieures..." Je vous suis totalement dans cette réflexion. Bien que connaissant trop peu cette technique particulière, c'est un peu comme cela que mon ami me présentait ce qu'il en disait ressentir les effets positifs d'ordre intellectuelles et intuitives.Et pour lui, si dans son écriture, car c'est cela qui l'intéresse, cela l'aide comme il me le dit, j'aurais tendance à penser, pourquoi pas. Pour moi, chacun est libre d'utiliser telles ou telles techniques à partir du moment où l'on est conscient des écueils possibles et qu'une instruction correcte en soit la compagne fidèle et sérieuse. Mais quoique... car certaines techniques considérées sérieuses sont pourtant mères de dangers eux bien réels et trop peu signalées.
Perso, je ne me sens pas particulièrement l'envie d'approfondir avec un intéressement sérieux et constant cela. Mais comme dans beaucoup d'autres choses, que soit je connais mal ou peu, il m'est plaisant de comprendre et surtout ce que je connais mal.
Jacques, pourquoi dites vous "je ne crois pas que cette extrapolation soit bien judicieuse". De quelle extrapolation parlez vous ? De mes mots perso ou de cette technique et ce qu'elle en dit ? Et en quoi pour vous cela n'est "pas judicieux" ?
Vous ne m'avez pas dit non plus si vous aviez eu dans votre cercle des informations sur cela venant des esprits avec lesquels vous communiquez. J'en conclu que non (?...)
fraternellement, Mag -
Bonjour Mag,
Nous n'avons pas eu d'informations spirituelles sur ce sujet.
Par extrapolation, j'entends extension à un autre domaine comme le magnétisme, la clairvoyance ou la médiumnité. On a souvent vu des techniques de méditation ou dites de "développement personnel" que l'on essayait d'utiliser pour développer des facultés psychiques ou médiumniques, et qui en réalité ne sont pas adaptées à ces développements. Si l'on prend des disciplines comme le magnétisme, la radiesthésie ou l'hypnose, elles correspondent à des données précises et à des méthodes qui sont les mêmes pour tous. Si chacun tient compte de ses ressentis intuitifs pour réinventer ses propres méthodes, sans tenir compte des acquis que l'on a dans ces matières, il peut y avoir là justement extrapolation et dérive vers quelque chose qui ne correspond plus aux définitions et aux objectifs de ces disciplines.
Concernant la clairvoyance ou la médiumnité, la règle est de dépasser les influences personnelles conscientes ou subconscientes qui peuvent parasiter la bonne réception d'un message. Et ce n'est pas par une technique de méditation quelle qu'elle soit que l'on parvient à l'indispensable lâcher prise pour une bonne réceptivité.