Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Jacques l'eternel optimsite du genre humain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jacques l'eternel optimsite du genre humain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    M d
    a écrit sur dernière édition par

Merci Jacques poru votre réponse optimiste... mais je ne l ' a partage epas du tout...............helas!
    je voudrais rebondir sur la question posée a propso des reincarnAtions voulues ou non choisies?
    Quelque chose me chiffonne et malgre le fait que j 'ai deja lu le livre des esprits .. a savoir

si, nous sommes conscients, nous pouvons choisir notre reincarantion alors je peux en conclure que lorsqu un enfant né aurpes d'une mere degénérée alcoolo et maltraitante il n epeut y avoir eu de CHOIX ( sauf pou r un maso) et que par consequent si je suit ma pensee, chaque fois que l on vois un enfnt naitre dans une famille dijonctee ou regne le chaos et la misere ou prie encore la furue maltraitance, cela ne peut pas etre un choix car ce serait contrairre a la loi de l evolution qui veut que l on est senee naitre pour evoleur apprendre avancer etc et que naitre aupres d une mere decrite ici serait uns stagnation une perte d e temps et BEAUCOUP de souffrance INUTILE
    nest ce pas?,
    2merci
    M

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      C'est manifestement un état de révolte qui vous poursuit sur tous les sujets... Alors allons-y tout de même pour cette deuxième question dont je crains encore que la réponse ne puisse vraiment vous satisfaire, car elle n'effacera pas ce qui restera révoltant dans la violence humaine.
      Tout d'abord, l'esprit qui se réincarne dans un milieu difficile n'est pas toujours censé deviner une future maltraitance qui peut s'installer avec le temps et les aléas de la vie. Et si cet esprit perçoit un risque potentiel dans un milieu défavorable, il peut en toute conscience prendre ce risque par amour pour participer comme il le pourra à l'évolution de ses futurs parents avec lesquels il a eu des liens antérieurs d'une nature ou d'une autre. En ce sens la réincarnation peut constituer un choix difficile pour un esprit qui aura cependant la force de ce choix pour tenter d'apporter une lueur d'évolution dans sa future famille. Et il prendra alors le risque d'échouer si les circonstances le détruisent physiquement et psychologiquement. Et puis il y a évidemment les réincarnations instinctives, et donc sans préparation ni décision consciente, où l'esprit revient instinctivement et confusément par attractivité vers celles et ceux qu'il a connus antérieurement, sans bien se rendre compte des risques qu'il prend.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.