rêve ex mari
-
Bonjour à tous,
Je m'interroge. Je rêve sans arrêt de mon ex mari (depuis une année environ). J'ai été mariée avec lui plus de 20 ans. Cela doit faire maintenant une dizaine d'années que nous sommes divorcés et que je n 'ai plus aucune nouvelle (et je n'en veux pas) de lui, de sa vie.
Seulement, au moins 3 ou 4 nuits par semaine, il y a un rêve le concernant. Soit on est heureux ensemble, soit il est odieux - et je ressens une vraie douleur - soit il m'offre un super cadeau - et je ressens une joie certaine - soit on re-habite ensemble dans notre minuscule appartement d'il y a 30 ans, soit on refait l'amour (? et c'est ni bien ni pas bien) etc.... C'est pénible !
Je ne peux pas lui téléphoner ni le contacter mais le fait de rêver autant de lui négativement comme positivement m'amène à me poser la question : il est peut être mort ?
Ces rêves récurants sont-ils des pensées de sa part ? des regrêts de la mienne (heu je ne crois pas sincèrement) ?
Ces rêves annoncent-ils un décès ? A ce point là, y a de quoi se poser des questions. J'ai beau me dire que c'est ridicule, rien n'y fait, je ne contrôle pas mes rêves et c'est agaçant.Merci pour votre réponse, meme si ce sujet est quelque peu futile.
-
Bonjour,
Il est toujours difficile d'interpréter les rêves surtout, comme cela semble être votre cas, lorsqu'il s'agit d'un rêve concernant un vivant.L'explication relève davantage de la psychologie voire de la psychanalyse que du spiritisme.Il semble en tous cas que des choses n'aient pas été réglées que des regrets,des remords des incompréhensions aient subsisté de votre part en tous cas.Vous avez pu rencontrer votre mari dans le rêve,lui même étant endormi et l'esprit a retraduit plus ou moins fidèlement ces échanges,voire de manière symbolique. Ces rêves n'annoncent pas forcément une mauvaise nouvelle, le rêve a une fonction équilibrante il permet d'évacuer des questionnements qui nous envahissent inconsciemment.Si cela persiste ou vous tracasse,essayez de prendre contact,vous aurez des nouvelles et saurez si ces rêves ont une signification particulière.
Cordialement.