Chien border collie
-
Bonjour cercle spirite,
J'ai souvent cette impression avec mon chien border collie,chien très intelligent que les échanges que j'ai avec lui,la complicité énorme entre nous,qu'elle soit affective,ludique se situe à un tout autre niveau que l'échange inter humain. D'où ma question peut-être saugrenue: est ce que la "spiritualité", entre un maître et son chien n'est pas parfois, voir souvent "supérieure"(à ne pas prendre au sens meilleur que)à celle des êtres humains entre eux? D'où vient cette impression?
Merci à vous.
David. -
Bonjour,
La communication que nous pouvons avoir avec nos animaux familiers est essentiellement d'ordre affectif, elle est un ressenti, un sentiment, sans qu'il y ait de motifs à la contradiction ou au conflit. Alors que la communication entre humains est beaucoup plus complexe faisant intervenir l'égoïsme, l'orgueil, le besoin de reconnaissance, dans une relation qui peut devenir conflictuelle. On ne peut pas pour autant parler d'une "spiritualité supérieure" concernant la relation humain animal, c'est simplement une relation différente plus directe dans le sentiment télépathique, mais plus difficile sur le plan de la mutuelle compréhension.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter