Avenir de la technologie humaune pour le 21eme siècle (Le Nouveau Livre des Esrpits)
-
Dans le Le Nouveau Livre des Esrpits, les esprits disent entre autres que l'homme deviendra capable avant 50 années de visiter d'autres mondes habités, que la propulsion atomique au niveau de l'automobile, l'avion, du bateau aura pour effet toute absence de pollution et de crise economique, quant à la source de production. L'esprit dis que la recherche doit savoir se diriger dans le sens de la fusion thermonucleaire, fusion qui est la veritable solution pour l'avenir en remplacement de la fission.
L'esprit dit aussi que la reconversion des déchets atomiques sera découverte dans les années à venir.
Je m'étonne et je me questionne à ce sujet là. Vous savez tout comme moi que l'humain à son libre arbitre, que l'humain peut très bien décider volontairement de tenter de partir pour d'autres monde habité dans 100 ans et non pas dans 50 ans, ça dépend si par exemple les USA décident de mettre les plus gros budget dans l'armée et non pas dans la recherche spatiale.
On sait par le "Livre des Esprits" d'Allan Kardec que les esprits ne sont pas là pour nous mâcher le travail humain, que les esprits ne peuvent pas prédire l'avenir lointain, car l'avenir lointain dépend uniquement de nous esprits incarnés, de notre libre arbitre.
Le "Livre des Esprits" expliqué bien que les découvertes doivent êtes faite par le fruit du travail laborieux de l'homme, que par le travail de la recherche, l'homme à le mérite de ces découverte, que ça aiguise son intelligence etc, je me rappel pas du passage exacte mais vous voyez bien ou je veux en venir j'imagine. Peut etre qu'il faudrait retrouver le passage exacte dans le "Livre des Esprits".Comment les esprits peuvent donner autant de grands coups de pouces aux humains? autant de bons conseils , de conseiller de faire des recherches dans tel domaine pour aboutir à tel résultat? Je ne vois pas d'exemple similaire dans "Le Livre des Esprits"
Y a t'il contradiction de comportement des esprits entre "Le Livre des Esprits" et "Le Nouveau Livre des Esprits"?
-
Bonjour,
Ces quelques éléments donnés ont une condition préalable que d'ailleurs vous évoquez : l'utilisation de la fusion thermonucléaire en remplacement de la fission, une énergie qui ouvrirait des possibilités immenses mais qui nécessite d'utiliser une force pensée dirigée pour obtenir la température requise. Nous sommes bien loin de cela dans ce qui est aujourd'hui envisagé avec quelques résultats technologiques d'une fusion obtenue expérimentalement à partir d'une grande dépense d'énergie et dont on n'attend pas d'utilisation sérieuse avant très longtemps. L'esprit souligne simplement une possibilité à laquelle personne ne pense ni ne croit et qui se situe dans l'action pensée sur la matière grâce à des psychokinésistes qui participeraient aux avancées de la science. On est donc dans une hypothèse qui restera très théorique tant que ne sera pas envisagée la force de l'esprit au service de cette technologie.
Vous pouvez donc considérer que ce que vous avez lu dans le Nouveau Livre des Esprits reste encore une hypothèse d'école selon ce qui serait possible dans certaines conditions sans oublier une indispensable morale tournée vers le bien de l'humanité. Malheureusement, si des potentialités existent, elles risquent de tarder encore longtemps avant d'être reconnues et utilisées pour le bien et l'émancipation de l'être humain.