Suite à question 20003
-
Bonjour,
Jacques, je lisais votre réponse concernant les trous noirs et justement, je me disais que les trous noirs permettaient de voyager d'un monde à l'autre, d'un univers à l'autre.
J'en ai déduis que le 21/12/12, puisque soit disant tout serait alligné (planètes, soleil) - y compris avec un trou noir - pourquoi des êtres évolués n'en profiteraient pas pour nous faire un tit coucou (et repartir), plutot que de nous dire qu'on va se prendre un astéroïde sur la tronche ?
Contrairement à ce que j'ai pu entendre dans des émissions (genre Direct8) sur les E.T. (en autres M. REEVES) pourquoi viendraient ils en conquérants pour nous exterminer. C'est une réflexion (ou une peur) purement humaine donc de bas instincts, de planète primitive.
A mon avis (aussi primitif soit-il), s'ils devaient passer un trou noir, ils n'en seraient plus au stade de la destruction etc....Bref, merci pour votre réponse (si réponse il y a). J'aimerai bien, moi, qu'enfin les grands de ce monde admettent une vie d'ailleurs... positivement.
Cordialement,
B. -
Bonjour,
Il ne peut pas y avoir d'extraterrestres conquérants dans la mesure où l'évolution technologique d'une planète est obligée de concorder à peu près avec son évolution intellectuelle et morale. Et même si sur Terre, en comparaison, la technologie se développe plus vite que la morale, il y aura de toute façon une limite au-delà de laquelle nous ne pourrons pas aller si l'évolution spirituelle n'est pas au rendez-vous.
Concernant les visites extraterrestres, il y en a toujours eu et elles se perpétuent encore aujourd'hui d'après les témoignages les plus sérieux des dernières années. S'il avait fallu que ces visiteurs aient des intentions belliqueuses ou destructrices, ils l'auraient déjà montré, depuis ces temps immémoriaux où ils se manifestaient déjà.
Quant au 21 décembre, la date approche, et il semblerait que l'on se dirige vers d'autres supputations, sachant très bien que ce canular n'aura plus prise au-delà de cette date.