Rêve de la mort de mon frère
-
Bonjour, je voudrais qu'on m'éclair sur un rêve qui se déroule comme suit
Je suis avec mon père et mon frère en randonnée dans les bois lorsque mon
Frère se fait mordre par un serpent venimeux (je ne le vois pas se produire
Cest mon père qui m'en informe). Alors qu'on est en auto en route vers l'hôpital
je réalise que tout ça est déjà arrivé et je sais alors qu'il va mourir et qu'il ne recevra
pas les soins adaptés à l'hôpital. Plus tard je prends une pilule qui me ramènera dans le
temps et je nous voit tous les deux à l'hôpital dans la salle d'attente. Je lui demande
s'il a mal. Il me dit que non. J'insiste alors sur le fait qu'il doit se rendre à l'accueil pour
Feindre une douleur et un malaise mais je ne lui dis pas qu'il va mourir car je ne veux
pas lui faire peur. J'espère que puisque je suis là et que je suis au courant de ce
qui va arriver je vais peut être pouvoir l'aider. A l'accueil de l'hôpital je fais aussi pression
sur les employés disant que mon frère s'est fait mordre par un serpent venimeux et mon
Frère pour supporter mon discours dis que la gorge lui serre. On lui donne une pastille
contre la toux et je suis furieuse mais je ne veux pas le laisser paraître. Je ne veux pas
stresser mon frère et je sais que les employés n'achèteront jamais mon voyage dans
le temps et qu'ils me prendront pour une folle, ce qui pourrait causer une perte de
crédibilité à leurs yeux. Pour mon frère je dois garder toutes les chances de mon côté!
Le lendemain je parle à mon frère au téléphone. Il est 3 heures de l'après midi alors
que dans le passé il mourrait a 8am. Il me dit qu'il ne se sent plus bien comme la veille
et il veut me donner une information (je pense a son mot de passe de courriel et Facebook) pour que j'envoie un message à tout le monde. Il me dit attend un instant je
voudrais un papier et crayon (alors que c'est plutôt moi qui en aurait besoin pour
transcrire les infos). Apres un certain temps il n'est toujours pas revenu au bout du fil et j'entends un "beeeeeeeep" en continuité comme sur un moniteur cardiaque qui indique que le coeur ne bats plus et je sais alors qu'il est mort. Je suis très triste mais en quelque part je savais que ça allait arriver et j'ai tout fait pour empêcher ça. Je songe à poursuivre les employés de l'hôpital pour négligence et incompétence je suis fâchée. Et je me réveille très bouleversée. -
Bonjour Sarah,
Nous le répétons constamment,les rêves sont très difficiles à interpréter ; c'est la personne concernée qui est le mieux à même de faire des introspections et des observations; le rêve peut traduire une information reçue à l'état décorporé comme la maladie ou un danger imminent, il est aussi un exutoire à nos peurs nos fantasmes nos préoccupations.
Quelles sont vos relations avec votre frère, y a t il entre vous des différents plus ou moins latents ,des choses tues qui surgissent ainsi et se manifestent en un récit pas toujours explicite, a t il des problèmes de santé,rencontre il des difficultés dans sa vie personnelle professionnelle ? Ce rêve est il isolé ou récurrent?
On comprend souvent aprés coup la signification totale ou partielle des rêves, si ce rêve est isolé ne vous y attardez pas trop.
Cordialement.