Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. Reîncarnation

Reîncarnation

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • F Hors-ligne
    F Hors-ligne
    Francoise c
    a écrit sur dernière édition par

Monsieur , merci de répondre à mes questions . Je trouve ce forum très intéressant . Je voulais vous parler d une chose qui me tient a cœur . Voilà je suis catholique et je ne crois pas en la réincarnation , d y penser me déçoit un peu... Oui, car pour moi, l au delà signifie que je retrouverai tous les gens que j ai aime ( surtout mon fils s est suicide il y a 2 ans) et que ns ns retrouveront TOUS la haut ...et que nous attendrons la résurrection comme Jésus nous l a promis. Alors ttes ces histoires de réincarnation sèment le doute dans mon esprit et me désolent car la religion catholique ne m a pas promis cela mais au contraire Ts les êtres chers la haut que je retrouverai jusqu a la fin des temps

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Françoise
      oui l'au-delà permet de retrouver tous celles et ceux que l'on a aimé, en cette vie comme en d'autres, ce qui doit représenter de très nombreux amours dans l'addition du passé et du présent. Et pour le futur, il y aura sans doute l'embarras du choix dans la perspective d'un retour à la matière. Vous citez Jésus et la religion catholique et cependant si on se réfère au Christianisme primitif, c'est à dire à la pensée de Jésus qui fut partagée et enseignée durant 5 siècles, la réincarnation en faisait partie. Elle fut enlevée des écritures (évangiles) en 553.L’ancien christianisme, du temps d'Origène ne connaissait aucun dogme ferme, et la notion d'église n'était comprise sous aucune institution ferme. C’est seulement après, que le christianisme au IVe siècle, étant devenu une religion d'Etat romaine, que les premiers dogmes furent institués, et que selon les conceptions et les intérêts de chacun, les écritures furent modifiées.
      Officiellement après le concile de Nicée (le premier grand concile de l'histoire de l'église chrétienne) en l'an 325, et certainement comme il en est à supposer, déjà plus tôt, des « Correcteurs » nommés par l’administration religieuse étaient autorisés à corriger des écrits selon la vue juste des hommes au pouvoir. Ainsi ils commencèrent la modification consciente voire l’éradication des passages mal vus ou incompréhensibles dans les écritures du Nouveau Testament. C'est vraisemblablement qu'en ces temps que de nombreux écrits du Nouveau Testament concernant la théorie de réincarnation furent enlevés.Après de laborieuses discussions au cours de 3 conciles,, celui de Constantinople en 381 celui d'Ephèse en 431; celui de Chalcedon en 451, la réincarnation fut supprimée définitivement au cinquième concile de Constantinople en 553.
      Et pourtant il demeure à l'intérieur des évangiles de nombreux passages qui témoignent de la réincarnation.
      Jésus demande par exemple à ses disciples :
      « Que disent les gens au sujet du Fils de
      l’homme ? » Ils répondirent : « Certains disent
      que tu es Jean-Baptiste, d’autres que tu es Élie,
      et d’autres encore que tu es Jérémie ou un autre
      prophète. » Puis également lorsque Jésus s'entretient avec Nicodème " Nul ne peur connaitre le Royaume de Dieu s'il ne nait à nouveau". Alors l'église et ses enseignements ( falsifiés) ou Jésus et la vérité de son propos?
      Cordialement

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.