Période d' anergie.
-
Bonjour,
Je suis dans une période où JE NE PRIE PLUS, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas des pensées spirites et surtout que je ne manque pas à mes devoirs envers les autres et que mes pensées ne vont pas vers mes , les , décédés . Je suis dans une période où je n'arrive pas à lire malgré que je pourrais réciter , presque de mémoire , tous les écris d' Allan Kardec . .... Merci pour votre point de vue , votre conseil. -
Bonjour,
Vous ne priez plus et n'arrivez plus à lire. Il faudrait en connaître les causes. S'il s'agit d'un mal être, d'une perte de motivation ou d'un début de dépression, le recours à la prière serait justement la bonne indication à vous donner.
La prière n'est certes pas pour tout le mode une nécessité ou un besoin. On peut être spirite par un comportement, ce que vous évoquez : "mes devoirs envers les autres et que mes pensées..." Si cela vous est suffisant et satisfaisant, il n'y aura pas de problème particulier à se poser. En revanche, si vous vivez mal votre situation, faites alors l'effort de prier votre guide dans le but de retrouver force et sérénité.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter