raz de marée
-
Ma vie a été complétement ébranlée à la suite d'un mot que j'ai pu prononcer vis-àvis de mon mari, il a demandé le divorce sans autre forme d'explication.
Je ne comprends plus rien à son comportement et je sens qu'il a de la haine envers moi.
Est-ce qu'il s'agit de rancune accumulée ?
Il a simplement dit à sa tante maintenant les filles sont grandes elles vont se marier. Je me sens lésée, frustée et ne comprend toujours pas ce qu'il a pu se passer.
La discussion est impossible, il répond d'une façon trés évasive. est-ce qu'il est possible qu'aprés 30 ans de mariage on ne puisse plus avoir de sentiments.
Il affirma ne pas avoir de maîtresse et avoir toujours un attachement pour moi mais, qu'il en a marre de mes sautes d'humeurs qui ne se justifient pas.
Et qu'il préfére vivre seul.
J'ai beau prier mes défunts chers, réfléchir, discuter avec des amis je n'ai aucune clarté.
C'est vraiment incroyable ! -
Bonjour,
Vous soumettez là un problème qui n'a pas de rapport avec le spiritisme ou le paranormal. Il y a toujours dans la psychologie des individus et dans la relation psychoaffective en général, quelques mystères insondables dans la mesure où l'on ne connaît jamais parfaitement l'autre, dans la mesure également où les sentiments peuvent s'émousser jusqu'à disparaître.
Votre situation conduit à une souffrance bien légitime, mais pour autant c'est une situation très commune, très courante, qui révèle nos propres fragilités face aux sentiments dans un couple, quand l'un ne supporte plus l'autre, quand on a pris des habitudes de vie, quand l'un des deux n'a plus d'élan affectif. Celle ou celui qui n'est plus aimé, se retrouve dans la souffrance de l'incompréhension et de l'abandon. Mais l'on ne peut rien contre cela. Il faut simplement admettre que l'autre a ses raisons au plus profond de lui-même, et que s'il en est arrivé là, c'est que ses sentiments sont déjà vacillants depuis longtemps, même s'il ne l'a pas montré.