les animaux voient ils les personnes décédes
-
je viens de perdre mon chien. J'ai énormément de peine.Est-il près de mon fils qui lui, est décéde 2 ans avant ? Les animaux ont ils une âmes comme les humains, connaissen t ils le bonheur, les retrouverons nous ?
-
Bonjour Françoise.
Je comprends votre peine bien légitime. Perdre un fils est une épreuve terrible et à ceci s’ajoute la disparition de votre animal de compagnie qui vous a probablement aussi, à sa façon, aidé en cette circonstance douloureuse.
Il est fort possible, en effet, que votre chien, qui a une âme comme l’être humain, ait retrouvé votre enfant dans l’au-delà. Les sentiments existant toujours, tous deux ont dû avoir beaucoup de bonheur en se redécouvrant dans l’autre monde.
Nous savons que les animaux rejoignent l’au-delà sans problème, c’est-à dire sans trouble (voir le sens de ce terme sur le forum en faisant une recherche par mot-clé, si vous le souhaitez) et peuvent ressentir une attirance pour les esprits qu’ils ont connu et avec qui ils vont à nouveau partager un peu de temps avant de se réincarner. En effet, les animaux «repartent» dans la matière plus vite que les humains. Nous pouvons aussi vous rassurer en vous disant que votre animal pourrait très bien aussi choisir de revenir auprès de vous par le biais d’un autre chien ou rester dans votre entourage en tant qu’esprit, peut-être ressentirez vous alors sa présence aimante à vos côtés. Quoi qu’il en soit, des rencontres astrales (la nuit pendant votre sommeil) sont toujours possibles avec ceux qui vous ont quitté, humains comme animaux.
Voyez-vous, Françoise, les sentiments ne s’arrêtent pas au moment du décès; tout continue pour les esprits qui s’aiment et qui se retrouveront tôt ou tard, sur leur chemin d’évolution.
Cordialement.