Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Divers
  3. Les manipulateurs

Les manipulateurs

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Divers
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnue g
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
    Je viens tous les jours sur votre site. J'y apprends bcp de choses et je vous en remercie. Je suis tres heureuse d'y lire que mon chien à une âme et que je le retrouverai à ma mort terrestre. J'ai hâte de la serrer dans mes bras.

J'ai une question (hé oui):
    Ma mère (décédée il y a 12 ans) a été mariée avec un homme qu'on appelle un "manipulateur narcissique toxique pervers" (la totale). Lorsque l'on sait vraiment ce que cela représente, cela fait très peur.
    A ce jour, ce monsieur n'est pas encore mort. Je ne crois pas que ma mère se soit rendue compte de ce qu'était réellement son mari (forcément puisque c'est un manipulateur. Je ne l'ai compris moi même qu'apres avoir bcp lu, parlé avec des psy etc...)

Et je n'ai qu'une seule peur, qu'elle le retrouve la-haut, quand, à son tour, cet odieux personnage quittera ce monde.
    Verra-t-elle enfin qui il est réellement ? pourra-t-elle refuser de le "voir" meme si lui le veut ? même si c'est pour se faire pardonner (beurk)
    Idem pour moi, lorsque se sera mon tour, je veux la retrouver, elle... surement pas lui.
    Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ou depuis 12 ans déja, elle sait tout (c a dire, qui il est réellement et a quel point elle a été manipulée)?
    Merci

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Tout d'abord il faut se méfier des mots et adjectifs, utilisés pour qualifier des types de personnes. Il y a divers degrés dans l'orgueil et l'égoïsme, et effectivement certains individus dominateurs parviennent à leurs fins par la manipulation de leur entourage, mais c'est quelque chose de très visible pour un observateur attentif. C'est sans doute moins visible à l'intérieur d'une famille quand on est directement concerné, mais personne n'est obligé d'accepter la domination ou la manipulation, sauf pour un enfant qui n'aura pas les moyens de se défendre. Face à la domination, il est possible de s'opposer et d'entrer en conflit si nécessaire, sinon c'est laisser la porte ouverte à tous les excès de personnes, qui, si elles ne sont pas contrées, continueront à nuire grâce au silence et à la peur de leurs victimes. Avoir peur de quoi ? De dire la vérité, de dénoncer l'imposture ?
      Quant à envisager l'au-delà futur de ce monsieur, c'est se poser une question inutile. Si c'est un esprit vraiment malfaisant, il connaîtra un grand trouble, et s'il sort rapidement de ce trouble grâce à des prières humaines (pas les vôtres a priori...), il sera face à sa propre vérité et n'aura plus les moyens de sa domination. Très souvent des esprits victimes du mal ont la force et l'amour suffisant pour regarder en face leurs bourreaux et leur pardonner. C'est justement là tout le sens de l'évolution de l'âme qui se grandit par son pardon et par sa reconnaissance de l'autre en tant qu'esprit perfectible.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.