Prier son guide...
-
Dans plusieurs réponses, vous conseillez de "prier son guide", de lui demander force et protection contre l'adversité.
Mais c'est quoi, prier son guide ?
Juste lui dire "aide-moi, j'ai besoin que tu me protèges ?".
Je n'ai pas l'impression que ça suffise, hélas... Je vous assure que ça, je le pratique souvent. Et pourtant mon guide à moi n'a pas l'air d'entendre...
Alors, on les prie comment, nos guides ? Avec quels mots ? On leur parle haut et fort avec des mots simples ? Ou lentement ? On pense seulement et ils entendront par télépathie ? On les "engueule" ?
Moi, je voudrais bien savoir s'il existe une méthode qui fonctionne. (Et j'ai lu plein de bouquins pourtant !)
Merci.
M. -
Bonjour,
Avoir le sentiment d'être guidé, c'est avoir la conviction de n'être jamais abandonné par l'au-delà, mais ce ne peut pas être la garantie que tous les problèmes vont s'aplanir à partir de cette protection. Il y a des circonstances de la vie qui sont difficiles, voire extrêmes dans la souffrance, et qui dépendent en général d'un mauvais relationnel humain à quelque niveau que l'on se situe (privé, familial, social). La vie est très souvent un combat contre l'adversité, où, s'il faut constater tous les écueils liés à un environnement, il faut aussi faire sa propre introspection et voir si éventuellement nous ne sommes pas nous-mêmes un peu responsables de nos difficultés ou de nos échecs.
Le guide n'a pas le pouvoir de tout résoudre de nos maux humains, mais il peut insuffler les bonnes orientations qui nous indiquerons la direction à prendre pour régler les problèmes par nous-mêmes. Le résultat de son influence est de l'ordre de l'intuitif, ce n'est pas nécessairement une idée qui s'imposerait comme un éclair de lucidité donnant la clé immédiate d'un problème. C'est une influence ténue, souvent imperceptible, au point que lorsque nous avons une idée intéressante, nous ne savons pas bien discerner si cette idée vient de nous-mêmes ou de notre guide, bien que, lorsque surviennent des solutions inattendues ou inespérées, on peut se dire que le guide y est pour quelque chose.
Il n'y a pas de méthode ou de recette particulière pour prier son guide, sinon d'y mettre sa confiance et sa sincérité. Inutile de chercher des phrases bien formulées, votre guide vous connaît, il vous perçoit au plus profond de vous-même. Et il a besoin de votre sentiment, de votre ferveur et de votre confiance, pour mieux se rapprocher de vous, pour mieux agir en protection et pour mieux vous insuffler les intuitions qui seront bénéfiques à votre chemin de vie.