Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. du nouveau ?

du nouveau ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    jean-daniel 6
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour, je me demandais si il y avait eu de nouvelles informations sur les principes spirites non connu de nos ouvrages actuels ?

Vu que nous sommes encore loin de tout savoir et que
    certains esprits ont dit qu'ils nous devoilerais de nouveaux mysteres au fur et a mesure de notre evolution, je viens vers vous aux nouvelles car moi je ne pratique pas de sceances.

Depuis 2003 avec le nouveau livre des esprits, plus rien...

J'ai par exemple entendu que les esprits pur, ne se cantonnaient pas seulement a aider les autres,une foi pur esprit. ( ca c'est ce qu'il a été dit du temps d'allan kardec)

Au bout d' un temps, ils se regroupent en masse sans pour autant perdre leur individualitée pour s'incarner en matiere stellaire, a savoir les planetes afin de regir au fonctionnement general de la vie qui la peuple
    ( il est dailleur propos de cela a un moment dans le livre des esprits, je ne sais plus a quel passage exactement mais il est dit que nous sommes loin d'imaginer tout ce qui se passe ),

puis l'incarnation se poursuiverais dans une etoile comme le soleil, qui regit a la vie de la planete, puis en galaxie etc...avec une progression sans cesse des esprits.

J'ai aussi entendu, que toutes ses formes d'evolutions, dans tous les niveaux graduel de la matiere et de l'esprit est un moyen pour dieu d'avoir concience de lui, il doit creer sans cesse tout ce dont nous ne pouvons imaginer sous toutes les formes possibles (donc infinies) et dans toutes les evolution possibles avec un retour vers lui, par exemple : des esprits qui evolues de la matiere grossiere pour finir dans l'ether et plus encore (nous), d'autres de l'ether a la matiere grossiere,dans toutes les especes et matiere que nous connaissons et que nous ne connaissons pas, bref toutes les facons inimaginables et infinies sous toutes ses formes pour avoir concience de lui.

Qu'en pensez vous, avez vous du neuf a partager ?

Jean-Daniel

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Concernant les desseins divins et la vie universelle, les grands principes spirites n'ont pas varié, ils se sont peut-être un peu affinés avec quelques informations complémentaires. Et même si nous sommes loin de tout savoir et de pouvoir imaginer ce qu'est un esprit supérieur ou un esprit pur qui a rejoint la création dans l'amour total, nous avons les grandes lignes de l'évolution réincarnationniste qui ne diffèrent pas de ce qui était indiqué dans le Livre des Esprits.
      De ce que l'on sait d'un peu nouveau, ce serait qu'il y a une solidarité entre les mondes : des esprits peuvent avoir atteint un degré d'évolution supérieur dans leur parcours sur des mondes plus évolués que le nôtre, et dans cette solidarité universelle, se réincarnent un jour sur Terre pour y accomplir une mission émancipatrice pour le genre humain. Et encore, cela est déjà suggéré dans le Livre des Esprits.
      Concernant le rôle des esprits purs qui ont rejoint Dieu, nous n'en savons pas plus et évitons de supposer l'inimaginable. Si l'on pouvait appréhender la pureté, cela supposerait que l'on soit proche de cet état ; on ne peut donc pas imaginer plus loin au-delà des quelques données abstraites que nous avons dans les principes de la philosophie spirite.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.