Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Philosophie
  3. domaine spirite, peut on en vivre concrètement

domaine spirite, peut on en vivre concrètement

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Philosophie
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    st_phane j
    a écrit sur dernière édition par

bonjour,
    j'ai 42 ans.A l'age de 18 ans les anges gardiens comme on peut les appeler, on ravivé en moi mon passé spirituel.
    A cette époque pour moi, ce fut intense..
    Beaucoup de sujets on été analysé et expérimenté(voyage astral puissance de la pensée, analyse de soi, de la société d'ici et d'ailleurs...
    Chaques choses que je ne comprenais pas, je le vivais ou le voyais a travers d'autres personnes.
    les livres venais a moi a chaque stade de cette découverte. Il me stabilisais, car parfois c'était difficile d'etre objectif, sincère, et de garder sont libre arbitre, merci Allan Kardec.durant 3 ans je me suis consacré qu'a sa j'était a l'armée sa tombais biens. pas de soucis de civil...
    Tout a continué par la suite mais avec moins d'intensité, bien sur..
    Le juste milieu, terre a terre- spiritualité est de plus en plus difficile a vivre, sentiment de frustation...
    j'aurai aimé aassocié "la spiritualité" a la psychologie. Elles sont indisociable, je pense..pour aider l'etre humain a y voir plus clair, à déculpabilisé de ce qu'ils sont, bon et mauvais, et leur proposer une route plus sereine.S'accomplir dans ce que l'on aime, pouvoirle partager, en vivre tout simplement, ce n'est que légitime.
    Y a t il des diplomes reconnu pour exercer dans le domaine spirite et dans quel voix ?

Cordialement.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      En spiritisme, il n'y a pas de diplome et il n'y a pas de façon "d'en vivre concrètement". Etre spirite, c'est un engagement que l'on se donne pour défendre une cause, et l'on n'a jamais trouvé meilleur moyen pour cela que de se réunir dans des structures associatives, où chacune et chacun donne de son temps en fonction de sa disponibilité, de son envie, de sa volonté.
      Les aventures personnelles en ce domaine, ne sont pas ce qu'il y a de mieux, d'une part parce qu'à soi seul, on peut toujours s'égarer, d'autre part parce que la condition de médium implique un entourage pour observer, pour analyser et surtout pour protéger des effets indésirables qui surviennent fatalement.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.